Fichier national / maltraitance animale / création d'une unité de police spécifique
Pétition
5.040
signatures
Avec 4 961 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique Bideau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur François Hollande, Président de la République
La pétition
Monsieur le Président;
Nous, signataires de la présente pétition, vous prions instamment de veiller à la création d'un fichier national recensant toute personne ayant commis des abus sur un animal. En effet, à ce jour il n'existe aucun registre national sur ce sujet douloureux et hélas ignoré.
Pour être efficace, ce fichier devrait comporter les éléments suivants :
- Identification systématique de la personne ayant perpétré un acte de cruauté sur animal par son ADN.
- Enregistrement obligatoire de la dite personne dans un fichier national.
- Interdiction pour la personne ayant commis un abus sur animal de posséder un autre animal et ce à vie sans possibilité de révision.
Pour pouvoir fonctionner, ce système pourrait être utilement complété par la mise en place d'une véritable unité de police spécialisée - il y en a pour les pédophiles alors pourquoi pas pour les animaux ? - unité qui serait habilitée à procéder à des arrestations, des amendes et toute autre sanction utile. Beaucoup de déviants - et toutes les études le montrent - commencent par maltraiter les animaux avant de s'attaquer à des enfants ou plus généralement des personnes humaines, d'où la nécessité de mettre en place un tel dispositif.
Cette unité spécialisée pourrait également être affectée à la cause environnementale : non respect du tri sélectif, surveillance accrue des plages qui sont régulièrement prises pour des dépotoirs, information et sensibilisation du public avec sanction immédiate en cas de flagrant délit ( amendes forfaitaires ).
Eco-citoyenne, cette unité de police aurait donc une double responsabilité : cause animale et cause environnementale,
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes respectueuses salutations.
Dominique Bideau
Les co-signataires de cette pétition
5.040
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 961 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
parce que un de mes chats a été victime d'un tir de fusil de chasse, et que j'aimerais que l'affaire aboutisse. J'ai lancé une pétition (change.org) pour répertorier les porteurs d'armes dans un fichier accessible à tous
10
Le 28/08/2014 à 14:38:03
j'ai vécu à tahiti pendant un an et j'ai adopté un pitbull
10
Marie - Le 27/05/2014 à 20:32:13
Nous sommes au 21ème siècle....... L'animal toujours considéré comme un meuble jQuery172041877191164530814_1401215345356?? Mais le meuble, lui, il ne vous fait pas "la fête", quand vous rentrez le soir ! LE CHANGEMENT, C'EST QUAND???????