Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la fin de la commercialisation des crustacés
Pétition

Pour la fin de la commercialisation des crustacés

Pour la fin de la commercialisation des crustacés Pétition
16.917 signatures
Encore 3 345 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Militante animaliste
Destinataire(s) :
Directeur d'Auchan Villars (42)
La pétition
Dès le moment où ils sont pêchés, la vie des homards et des crabes n'est qu'une succession de souffrances.

Manipulations multiples, transports sur de longues distances parfois en avion, détention à l'air libre ou dans une eau insuffisamment salée, promiscuité forcée avec leurs congénères, entailles ou attache des pinces les empêchant de bouger...

Dans les aquariums des supermarchés, les homards sont souvent détenus à plusieurs. Ces animaux, solitaires, deviennent agressifs du fait de ces conditions de détention et développent des comportements cannibales. Pour limiter les blessures, on leur ligote les pinces. Ils sont entassés avec la présence également de crabes, laissés sans nourriture jusqu'à la mort ou l'achat.

Les supermarchés, en commercialisant des crustacés vivants, sont responsables de toutes ces souffrances, mais aussi de la mise à mort de ces animaux chez le consommateur, ils sont alors démembrés, ébouillantés ou encore décapités, tout cela de façon consciente sans étourdissement préalable.


Au nom de la protection animale, la Suisse a légiféré en 2018 pour interdire d'ébouillanter les homards vivants ou les transporter sur de la glace.


Après plusieurs courriers auprès d'Auchan Villars (42), aucune réponse de leur part et rien n'a été fait pour abolir cette commercialisation.

Cette pétition est lancée ce jour afin de demander à ces dirigeants de cesser de cautionner ce commerce et de mettre fin à leur approvisionnement en crustacés vivants. 
16.917 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 345 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
58 commentaires
Le 14/03/2025 à 12:04:54
Je signe et valide sans espoirs. Les consomateurs ne renonceront pas à ces animaux dit : " Mets fins".
20 3
Photo profil auteur
Anne - Le 14/03/2025 à 12:11:30
Oui mais dans tous les supermarchés de France !
20 4
Carol - Le 14/03/2025 à 12:11:25
STOP eating them!!! That will STOP the vile CRUELTY..........
16 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des arrêts...
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des arrêts...
3.467 signatures
Hôpital public en danger !  Améliorer conditions...
Hôpital public en danger ! Améliorer conditions...
33.170 signatures
Pour une réforme radicale de la chasse
Pour une réforme radicale de la chasse
355.592 signatures
Pour la réintégration des subventions communales...
Pour la réintégration des subventions communales...
2.192 signatures
Ils veulent transformer la Basilique Bonne Mère en...
Ils veulent transformer la Basilique Bonne Mère en...
18.390 signatures
Sauvons nos forêts !
Sauvons nos forêts !
22.147 signatures
Soutien à l'interdiction des corridas aux moins de...
Soutien à l'interdiction des corridas aux moins de...
44.565 signatures
Aidons nos éducateurs et sauvons nos enfants !
Aidons nos éducateurs et sauvons nos enfants !
5.661 signatures
Sauvez les Pepito Choco Mouss'Lait
Sauvez les Pepito Choco Mouss'Lait
197 signatures
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la fin de la commercialisation des crustacés