Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux "Fond Solidarité" anti corrida

"Fond Solidarité" anti corrida

"Fond Solidarité" anti corrida Pétition
Plus que 262 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nathalie Valentin
Citoyen.ne.s

Bonjour à toutes, à tous,

Cette pétition fera office de signatures qui témoigneront de l'injustice dont nous ("nous" au sens large du terme) sommes victimes, mais aussi de participation (pour celles et ceux qui le souhaitent bien sûr), à une cagnotte (lien ci-dessous) pour "frais de justice" que nous devons malheureusement affronter dans cette lutte à court et long terme, et pour l'organisation de futures actions.

Nous étions 3 militants à devoir comparaître au tribunal correctionnel de Nîmes le 3 octobre dernier. Pour ma part pour "organisation de manifestation non déclarée en récidive". Pour les autres militants : "ne pas avoir répondu aux sommations" qui leur demandaient de quitter les lieux... une interdiction de revendiquer nos idées en somme.

Crier des slogans anti corrida à Nîmes, devant les arènes, c'est interdit... alors que des tortionnaires, dans le même temps, sont en train d'exécuter "en place publique" de pauvres bovins... sous des "olés".

Nous sommes contre l'injustice et ne cèderons donc pas à cette répression scandaleuse.

Nous sommes à un virage de la lutte. Soit nous nous tenons "à carreaux" et à ce moment là, nous continuons à tourner en rond, soit nous faisons le choix de la désobéissance civile pacifique, pour espérer enfin bouger les lignes... puisque nous le voyons depuis des décennies, les actions "gentillettes" ne font pas avancer la lutte... et les militant.e.s découragé.e.s finissent par abandonner. Mais pour réussir cette désobéissance civile pacifique, la clé est le NOMBRE. Juste le NOMBRE.

Donc à ce compte, il faut nous attendre à devoir rendre des comptes à la justice ("à l'injustice" plutôt), comme le 3 octobre dernier, et devoir payer des frais de justice/avocats. C'est dur de se dire que nous devons "payer" pour avoir, comme il se doit, dénoncé la BARBARIE. Mais c'est comme ça dans ce pays, et nous devons absolument tenir le coup pour faire comprendre que c'est inacceptable !!!

Une cagnotte a donc été créée pour ces frais. Elle servira également de fond solidaire en anticipation, car d'autres procès sont à venir, concernant notamment une action qui s'est déroulée pour la féria de Nîmes 2024, devant les arènes, et une future action organisée. Elle, 1 an à l'avance, qui se déroulera en juin 2025, pour la féria également. Il faudra absolument se MOBILISER, il nous faut absolument relancer la machine !! Ne nous déclarons surtout pas vaincu.e.s !! INSCRIPTION ici pour 2025, il reste encore 8 mois pour s'organiser) :

Nous avons grandement besoin d'être solidaires dans cette démarche.

Nous devons montrer que nous ne céderons pas face à la BARBARIE et à l'INJUSTICE, et devons tenter dans le même temps, de sensibiliser et faire prendre conscience par ce biais de désobéissance civile, aux grandes instances, que notre engagement reste entier, que ces exécutions publiques sont indignes de notre Humanité... et qu'elles nous salissent tou.te.s, moralement et éthiquement parlant.

Nous sommes dans le JUSTE et nous devons y croire !

Donc voici le lien de la CAGNOTTE, pour celles et ceux qui veulent bien nous soutenir et permettre de bousculer un peu les lignes dans ce combat : https://www.leetchi.com/fr/c/pour-du-materiel-anti-corrida-1800383

Cet argent pourra servir à l'avenir, pour les différents frais de justice, mais aussi pour l'organisation de futures actions. Notamment des réservations de cars, frais de déplacements, voire hébergements.

Il est impensable que cette ignominie puisse perdurer encore en 2024 !

Merci à toutes, et à tous !

N. Valentin

Pétition soutenue par un Super contributeur

Mireille - Le 07/10/2024 à 17:31:31
Ce monde tourne à l'envers. Le juste est condamné, le barbare libre. C'est écrit... Mais il faut continuer de se battre, pacifiquement bien sûr parce que là, nous serons les méchants. Il faut faire évoluer ce monde très compliqué, rééduquer les valeurs de toutes vies. Bon courage !!!
Nathalie - Le 07/10/2024 à 20:25:50
on est anti corrida et on vous soutient
Hyder - Le 07/10/2024 à 18:37:18
A BAS LA CORRIDA ! CRUAUTÉ SANS NOM !

Accueil Pétitions Pétitions animaux "Fond Solidarité" anti corrida