Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées !
Pétition

Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées !

Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées ! Pétition
43.157 signatures
Encore 6 843 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association PR76 2.0
Destinataire(s) :
Ddpp mairie
La pétition

Solidarité pour les animaux,


Nous sommes tous profondément choqués par les conditions inhumaines dans lesquelles les animaux ont été maintenus à la fourrière de l'horreur 42. Comment cela a-t-il été possible ? Comment plusieurs communes ont-elles pu avoir des conventions avec un tel endroit ? Comment la DDPP n'a-t-elle pas fermé ce lieu ? Et comment tant de personnes étaient-elles au courant sans rien faire ?


Les animaux ont été privés d'eau, de nourriture et de soins. C'est tout simplement inacceptable. Nous exigeons des réponses et des actions immédiates pour que justice soit rendue.


Il est crucial de déterminer les responsabilités dans cette situation. Les communes, la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et le gérant de l'établissement doivent être examinés pour comprendre pourquoi il a fallu autant de temps pour avoir un aperçu des conditions déplorables dans lesquelles vivaient ces animaux. Les associations qui ont régulièrement visité la fourrière, devraient également expliquer pourquoi elles n'ont pas remarqué ces conditions. Il est important d'exiger la vérité et la justice pour ces chiens et chats qui ne méritaient pas de vivre dans de telles conditions.


Nous lançons cette pétition pour sensibiliser le public à la situation alarmante des fourrières et de la maltraitance animale. Nous avons récemment été témoins de l'état déplorable d'une fourrière, mais nous nous demandons combien d'autres sont dans la même situation. Combien d'animaux endurent quotidiennement l'horreur de la maltraitance ? Il est inacceptable que les impôts des citoyens financent cette cruauté envers les animaux. Les fonds devraient être utilisés pour leur bien-être.


Nous avons réussi à sauver 19 animaux de cette fourrière, mais combien d'autres doivent encore souffrir dans l'indifférence ? Nous avons besoin de réponses et de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Nous demandons que des mesures soient prises pour mettre fin à cette maltraitance animale et pour garantir le respect et la dignité de chaque être vivant.


Rejoignez-nous dans notre combat pour la justice en signant cette pétition. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et faire en sorte que les consciences s'éveillent.


Cette situation met en lumière un problème majeur en France concernant le bien-être des animaux dans nos fourrières. Il y a un manque de surveillance, de transparence de la part des communes, de soins et de respect envers la loi et la législation sur la détention d'animaux. Les animaux sont privés de soins et cela doit changer. Rejoignez notre pétition pour demander des mesures concrètes et garantir un meilleur traitement pour nos amis à quatre pattes.


Afin de faire entendre notre voix collective, nous créons cette pétition. Nous demandons que des mesures soient prises pour enquêter sur cette situation et sur toutes les fourrières de France, que des responsabilités soient établies et que des mesures strictes soient mises en place pour garantir le bien-être des animaux dans toutes les fourrières de France.


Partagez cette pétition avec vos amis, votre famille et tous ceux qui se soucient du bien-être des animaux, pour sensibiliser davantage de personnes à cette cause urgente.


Chaque signature compte et nous rapproche de notre objectif : un monde où les animaux sont traités avec amour et compassion.


Ensemble, nous pouvons faire changer les choses et assurer un avenir meilleur pour tous les animaux qui dépendent de nous.


Tous, nous sommes un maillon de cette même chaîne.


Créer des lois, c'est bien : les faire respecter et sanctionner, c'est mieux !


Pour que cela n'arrive plus et que cela soit systématiquement dénoncé.


Se taire, c'est être complice.


Merci de votre soutien et de votre engagement.


Les associations ; PR76 2.0 Sos malinois en détresse Biouty Ranch 


Ainsi que les rescapés se joignent à nous : Djo, Doug, Aaron, Fleur, Tiger, Pepito, Sheyenne, Sherlock, Shad, Snow, Sun, Phybie, Max, Maikon, Ryder et chichi 

43.157 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 843 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
394 commentaires
Brigitte - Le 17/10/2023 à 17:11:30
Les fourrières sont ni plus ni moins des camps de la mort pour les animaux malchanceux rejetés par la société.
70 0
Adeline - Le 17/10/2023 à 16:13:20
Inadmissible et inhumain ! Je signe car je suis dégoûté du manque respect de certaines personnes envers les animaux et qui se décharge de leurs responsabilité.
62 0
Patricia - Le 17/10/2023 à 18:29:12
Il est grand temps de porter secours aux animaux sinon c’est la porte ouverte à une de civilisation
43 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

La vie de quartier passe par Les Copains d’Abord...
La vie de quartier passe par Les Copains d’Abord...
961 signatures
Sauver le TGB !
Sauver le TGB !
1.343 signatures
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
2.127 signatures
20 ans après la loi de 2005, toujours des refus illégaux...
20 ans après la loi de 2005, toujours des refus illégaux...
34.664 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
1.174 signatures
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
15.612 signatures
Stand de tir sportif à Biscarrosse
Stand de tir sportif à Biscarrosse
1.024 signatures
PÉTITION POUR LA RÉFORME DE LA PROCÉDURE DE PLACEMENT...
PÉTITION POUR LA RÉFORME DE LA PROCÉDURE DE PLACEMENT...
32.058 signatures
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
6.117 signatures
Accueil Pétitions Pétitions animaux Fourrières de l'horreur : Pour que les lois soient réellement appliquées !