CE GEL EST CENSÉ FAIRE FUIR LES OISEAUX "NUISIBLES". EN RÉALITÉ, IL EST UN PIÈGE CRUEL .
On demande à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, l'interdire la vente et la production des Gels Anti Oiseaux.
Le produit vendu en France, aux collectivités territoriales et aux particuliers, est nocif et dangereux pour les oiseaux sauvages.
Sur la notice de RÉPULSIF GEL PIGEONS vendu par la société SOCODIF est écrit "Ne pas appliquer aux endroits où séjournent et se posent les petits passereaux" => http://www.socodif-chimie-industrie.fr/resources/catalog/fiches/FT-818-REPULSIF-GEL-PIGEONS.pdf
Aujourd'hui, partout en France, les oiseaux agonisent englués dans des gels. La "justice" ne condamne jamais ce genre de chose, voire que des gels anti oiseaux sont vendus en toute impunité, en toute légalité.
Le problème vient de la légalité de l'utilisation de ce produit pourtant hautement dangereux ! il est plus dur de lancer une procédure si le produit est autorisé en vente libre, ce qu'il faut obtenir c'est son interdiction de vente (décision nationale).
Il est à noter que des oiseaux appartenant à des espèces protégées ont été retrouvés morts englués dans cette colle. Ce produit est non sélectif, donc non il ne fait pas que "gêner" les oiseaux.
"Nous appelons le gouvernement. Nous sommes au-delà de l’urgence. Ceux qui auront contribué à la destruction de la nature, et donc des hommes, seront accusés, et peut-être même qui sait un jour jugés, pour «crime contre l’humanité»."
Liens :
Tribune "Destruction de la nature : un crime contre l'humanité"
L'Est Eclair
Nice Matin
PS. Seul un pigeonnier contraceptif, nous offre une solution éco-responsable de régulation des pigeons: Voir le site l'ambassades des pigeons