Face au constat alarmant de l'augmentation continue des chats errants dans la commune de Linselles, nous souhaitons de nouveau interpeller Monsieur Le Maire, afin que des décisions soient prises pour aider ses chats errants.
En effet, force est de constater que malgré les sauvetages et la population de chats dits "errants" ne cesse d'augmenter d'année en année.
La population crie son ras-le-bol de "ramasser" des chatons et des adultes ayant souvent besoin de soins vétérinaires, des cadavres... et ça, tout au long de l'année. Quelques personnes prennent soins à leurs frais de certains de ces chats sur la commune, et nous leur tirons notre chapeau.
Les chats ne sont pas les responsables de cette situation. Combien de chats abandonnés sur des sites connus dans LINSELLES ? Combien de chats récupérés POUR LES DONNER AUX SERPENTS ? Combien de chats ayant des propriétaires ne sont pas stérilisés et se reproduisent donc plusieurs fois par an sur la commune ? Combien de chats dits "errants" ne sont pas stérilisés dans notre ville ?
NOUS pouvons changer les choses, en informant et éduquant la population notamment sur le thème de la stérilisation. Mais la solution majeure pour contrôler cette population de chats est d'effectuer des campagnes de stérilisation.
Que dit la législation ?
Par ailleurs, la commune peut solliciter l'aide d'associations comme la spa de Tourcoing ou l’école du chat fournir des bons de stérilisations.
Mobilisons-nous, tous ensemble, afin d'améliorer la condition de ces animaux et d'améliorer le cadre et la qualité de vie des LINSELLOIS
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.