Passionnés de l'American Staffordshire Terrier, du Bull Terrier, du Mini Bull Terrier et du Staffordshire Bull Terrier
La pétition
Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs les membres du comité de la SCC
Depuis maintenant 10 ans le CFABAS est chargé de la gestion des races de type Bull. Cette gestion au fil des années a mis en évidence de nombreuses divergences entre les races. Ces divergences sont naturelles pour des races aux préoccupations différentes, qui demandent de ce fait une gestion spécifique pour chacune d’elle. Les tensions entre les représentants de chaque race, les divergences, les enjeux de pouvoir ont miné ce club, usé les personnes.
Dès sa création ce club multi-races n’a jamais fait l’unanimité chez les passionnés des types Bull. La catégorisation de l’American Staffordshire Terrier et les remous liés à la stigmatisation de nos races ont fédéré le club derrière Mr Emmanuel TASSE alors Président, mais cela n’était qu’un trompe l’oeil du malaise existant au sein du club. De ce fait en 2009 les adhérents du CFABAS, sondés par le comité de l’époque, avaient voté pour une scission du club, afin que chaque race puisse prendre son destin en mains et avancer à son rythme suivant ses problématiques propres. Missionné pour mener cette scission, Emmanuel TASSE a alors fait remonter les éléments motivant cette scission à la commission d’affiliation. Malheureusement la commission n’a pas pris en compte la volonté des adhérents de vouloir une scission « complète » et non « partielle » qui ne donnait l’autonomie que pour l’American Staffordshire Terrier. De ce fait les adhérents ont souhaité conserver la structure existante, le CFABAS, sans pour autant que les problèmes liés à la gestion de ce club soient résolus, ce qui mena Emmanuel Tasse à la démission. Après un épisode de transition d’une année, suite à cette démission, les élections de Mars 2011 ont mis en place un nouveau comité dont la Présidence fut confiée à Mr Richard CALLOCH. A peine 11 mois après son élection Mr CALLOCH jette l’éponge et démissionne, laissant le CFABAS une nouvelle fois face à ses dysfonctionnements.
Ce nouvel épisode vient confirmer une nouvelle fois les difficultés de gestion de ce club multi-races, qui de ce fait pénalise depuis des années la gestion cynophile des races de types Bull.
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les membres du comité de la SCC par la présente, nous sollicitons de votre part, un regard attentionné sur cette situation, un accompagnement de votre part pour soutenir notre volonté de donner à chaque race son autonomie à travers une évolution structurelle permettant un changement d’organisation. Cette autonomie par race pourrait prendre plusieurs formes, au mieux, trois clubs totalement indépendants ou alors une Union regroupant trois clubs distincts. Cette dernière solution, si toutefois la SCC ne souhaite pas la scission totale, permettrait aux races de se gérer pleinement tout en gardant un seul interlocuteur au niveau de la SCC. Nous sommes ouverts bien entendu à toutes propositions de votre part qui permettent à nos races de sortir de cette impasse et d’être en phase avec la SCC.
Dans l’espoir que vous nous donniez la possibilité de faire passer l’intérêt supérieur de nos races au-dessus d’une structure à l’organisation structurelle défaillante et de ce fait, à la gouvernance impossible.
Veuillez, agréer, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs membres du comité de la SCC, l’expression de nos sentiments distingués.
Cynophilement
Des passionnés de l’American Staffordshire Terrier, du Bull Terrier, du Mini Bull
2.693
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 307 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
M. HOLLANDE VOUDRAIT DÉTRUIRE LE MOT "RACE" DE LA LANGUE FRANÇAISE !!!!!! INCROYABLE !!!!CEUX , DE RACE BLANCHE N’APPRÉCIENT PAS DU TOUT . CHAQUE ÊTRE VIVANT APPARTIENT A UNE RACE .....
20
Estelle - Le 08/03/2012 à 18:35:43
Protégons tous les animaux de toute races.
20
Yves - Le 04/03/2012 à 18:27:39
Il y a toujours eu des chiens bull et avant l'arrivée d'une certaine frange de la population, il n'y avait aucun problème avec eux.
Comme toujours, pour ménager cette frange en question, on a imposé une loi qui touche... les chiens bien sûr!...
Eux ne brûlent pas de voitures!!!
Pauvres chiens... Rien a changé depuis La Fontaine!...