Encore 18 782 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
DUMONT OLIVIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Premier ministre du Canada Stephen Harper
La pétition
HALTE AU MASSACRE DES PHOQUES AU CANADA
La "chasse" commerciale des phoques au Canada est le plus grand massacre en masse de mammifères marins au monde. Cette année, le Canada va autoriser la mise à mort de 270 000 phoques du Groenland.
Au cours des trois années précédentes, le gouvernement canadien avait condamné à mort plus d’un million de bébés phoques.
Le massacre des phoques est incroyablement cruel (une étude post mortem a montré que 42 % des bébés phoques étaient écorchés vivants)
C’est une menace pour la survie de l’espèce
C’est une menace pour la survie de la morue
Ce massacre sert principalement à commercialiser des produits superflus de luxe et d’apparat, il est donc inutile
Il est immoral de massacrer des phoques nouveau-nés (environ 95 % des phoques à abattre sont des bébés de moins de 4 semaines)
Par cette pétition je demande au Premier ministre du Canada Monsieur Stephen Harper l'arrêt total de ce massacre.
31.218
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 782 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La blancheur éclatante des terres boréales ternies par un immense bain de sang : cette vision du Grand-Nord est loin de l'image idyllique que l'on voudrait s'en faire... Mais c'est, hélas, la triste réalité ! Chaque année, des milliers de phoques meurent dans l'indifférence, agonisant pendant de longues minutes, massacrés avec une brutalité inouïe...
Pourquoi un tel carnage ? À cause de cette insatiable convoitise de l'être humain, qui le pousse à s'approprier la Terre et tout ce qui l'entoure, détruisant ou tuant sans état d'âme.
Les gorilles pour leurs mains, les rhinocéros pour leur corne, les phoques, visons, renards pour leur peau... Ou parfois, simplement pour le plaisir, subtilement dissimulé sous le qualificatif de "tradition" !
Ensemble, agissons avec fermeté afin qu'un consensus mondial visant à abolir toutes ces formes de sévices soit enfin instauré.
NON A LA SOUFFRANCE ANIMALE !
60
France - Le 07/06/2012 à 08:41:32
Y'EN N'A VRAIMENT RAS-LE-BOL DE TOUS CES MASSACRES , POUR FAIRE DE LA FOURRURE ET DU SAVON ,