Le 03/09/2017
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos signatures !
Voici le courrier adressée au Procureur de Charleville Mézière à propos de la personne qui a traîné son chien à l’arrière d’une voiture le 7 Aout 2017 à Carigan.
Madame, Monsieur le Procureur,
Suite à l’affaire concernant la personne qui a traîné son chien à l’arrière de son véhicule le 7 Aout dernier à Carigan, une pétition à été lancée à l’échelle nationale et internationale. Voici le lien de la pétition.
Ces pétitions comptabilisent à ce jour près de 50 000 signatures. Je vous suggère de lire les commentaires, cela vous permettra de constater l’indignation de tous les citoyens.
Nous contestons votre décision à l’égard de cet individu, décision qui ne retient qu’une simple condamnation pour conduite en état d’ivresse.
La question que des milliers de personnes se posent est la suivante :
Que faites vous de la vraie victime de ce drame ?
Cette triste histoire a été très largement médiatisée. La vision d’horreur dont elle a fait l’objet est tout simplement insoutenable !
Les animaux sont des victimes toutes désignées de la brutalité de certains individus. Les violences qui leur sont infligées démontrent le mépris que l’espèce humaine peut avoir à l’égard de toutes ces pauvres bêtes, jugées inférieures à nous. Cependant, ils sont nos semblables et nous devons les respecter.
Le fait qu’ils ne peuvent s’exprimer ne veut pas dire qu’ils ne ressentent pas la souffrance, la peur, la peine et bien d’autres émotions, ce sont des êtres vulnérables au même titre que vous et moi Monsieur le Procureur.
Il existe pourtant des textes de loi concernant les actes de cruauté envers les animaux. Cependant, on ne sait pour quelle raison, ces lois ne sont jamais au grand jamais appliquées.
La différence avec les Etats-Unis est flagrante, eux, bénéficient d’une vraie justice.
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous insurger devant le laxisme consternant des tribunaux français. Tout ceci est la preuve indiscutable d’un important disfonctionnement du système judiciaire de notre pays.
Les lois sont contournées par des jurisprudences, les peines de prison sont automatiquement commuée en sursis, je ne parle pas du montant dérisoires des amendes.
On n’oublie pas son chien attaché à un pare-choc de voiture ! Ce dernier passait ces journées attaché à l’arrière de ce véhicule, ce qui déjà, est totalement anormal. C’est tout simplement inacceptable et ce prétexte devrait être irrecevable devant une cour de justice.
L’état d’ivresse ne doit pas être une circonstance atténuante.
Monsieur le Procureur, si vous ne condamnez pas ces tortionnaires, vous encouragez la maltraitance animale et l’exploitation d’êtres sensibles.
Nous, citoyens français, nous vous demandons de faire votre devoir, qui consiste entre autres à condamner les coupables de crimes envers les animaux. Sachez que nous ferons entendre notre mécontentement et notre incompréhension face au laxisme croissant dont vous faites preuve, par le biais de manifestations si nécessaire.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de ma respectueuse considération.
( Une copie de ce courrier sera remis au Ministre de la Justice.
Patricia FOURNIER-DHERVILLEZ
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.