Chers amis des animaux,
J'ai besoin de vous.
Le mardi 18 juillet, un chien prénommé Tsuki a été brûlé, mutilé et torturé à Nice.
Le collectif Urgence pour un animal (UPA 06) a publié des photos tout simplement insoutenables montrant le calvaire qu'a vécu ce pauvre chien.
Un homme d'une quarantaine d'année a été interpellé. En effet, il a été aperçu par des témoins peu de temps avant que l'animal ne soit retrouvé par la police. Il traînait le corps meurtri en pleine rue. Cet homme a osé nier en bloc la torture qu'il a infligé à Tsuki.
Heureusement, l'autopsie réalisée sur le cadavre de ce pauvre chien prouve qu'il a subi des actes de maltraitance terrifiants : il a été frappé à coups de pierres à l'abdomen, au thorax et au niveau des pattes arrières. Puis Tsuki a été brûlé !
L'homme a été mis en garde à vue et présenté à un juge en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice vendredi dernier. Cependant l'audience a été reportée.
Alors, je vous le demande, mobilisez-vous en signant cette pétition pour que justice soit faite ! Les tortionnaires des animaux doivent être sanctionnées de manière ferme !
Je demande donc que le tortionnaire de Tsuki fasse de la prison ferme !
Je demande aussi aux gouvernements, aux organisations internationales, à la société civile de prendre des mesures concrètes pour mettre un terme à la cruauté animale.
Je rêve d'un monde où les animaux sont traités avec amour, respect et compassion. Je pense ne pas être la seule alors je vous supplie de signer la pétition, de la partager pour que justice soit réellement faite !!
Pour plus d'informations :
https://www.lefigaro.fr/nice/brule-mutile-et-torture-a-nice-le-calvaire-d-un-chien-retrouve-mort-sur-le-pas-d-une-porte-20230721
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/nice-un-homme-en-garde-a-vue-apres-avoir-torture-a-mort-son-chien_AN-202307210467.html
Photo de la pétition : Article Le Figaro
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.