Depuis 18 jours, plus exactement depuis le 28 juillet,
un jeune chien était enfermé seul et sans soin dans la pièce d'un appartement à Grand-Quevilly.Trois voisines du même immeuble s'inquiétaient de l'état de santé de ce jeune staff. Elles ont tout fait pour donner l'alerte auprès du bailleur de l'immeuble.
Hier, mardi 15 août un vétérinaire est enfin intervenue. Mais selon plusieurs articles, le chien devrait être euthanasié :
" "Ce chien va être euthanasié" explique la vétérinaire. "C'est un chien mordeur et malade" explique-t-elle aux voisins présents. Ce qui a le don de les énerver. "Ce chien est mordeur car on ne s'occupe pas de lui", s'exclame-t-on. Les habitants évoquent des odeurs nauséabondes, des cris. On devine une ambiance exécrable entre voisins ".
Donc,
après trois semaines d'aboiements et de mauvais traitements, enfermé seul et sans soin, le chien est euthanasié. Ceci est incompréhensible !
Quand la maltraitance, la négligence animale sera ENFIN réellement sanctionnée ? Souvenez-vous, il y a 2 mois, un autre chien avait été victime de sévices. Il avait été retrouvé mutilé ; une lame de couteau profonde de 7 centimètres lui avait été plantée entre les yeux.
Les actes de maltraitance envers les animaux n'arrêtent pas de se multiplier ! Prendre un animal est une grande responsabilité.
Quand les bourreaux auront enfin une sanction à la hauteur des faits ? Je dis stop à la négligence animale !
Je dis stop à la maltraitance animale !
Je dis oui pour l'application d'une loi stricte !
Je dis oui pour une peine à la hauteur des faits !
N'abandonnons pas ! Ils ont besoin de nous.
Signez la pétition afin de rendre justice à ce pauvre chien !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/maltraitance-animale-apres-18-jours-enferme-sans-soin-un-chien-va-etre-euthanasie-2825744.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chien-enferme-pres-de-rouen-une-veterinaire-intervient-dans-le-but-de-l-euthanasier-2437889
https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-chien-laisse-seul-dans-un-appartement-pres-de-rouen-des-voisines-donnent-l-alerte-5916949