Une affaire sordide et inhumaine comme tant d’autres, une litanie du mal qui est le reflet de notre société malade.
Le corps sans vie d’un chien Jack Russel a été découvert ce mois, dans le canal de Bourgogne, dans le nord de la Côte-d’Or.
Les pattes de la pauvre bête ligotées avec des lacets, tête recouverte d’un tissu blanc et lestée de pierres, puce retirée en arrachant un bout de sa peau directement !! HORRIBLE !!
Manifestement, le ou les sadiques sociopathes cas sociaux ont voulu faire disparaitre le chien dans l'eau.
On reste sans voix… Une onde de choc et de colère dans la ville (Buffon)
Une plainte contre X a été déposée. Si l’auteur est identifié, la Fondation B.B prévoit de se constituer partie civile.
Ce sont des agents des Voies navigables de France (VNF) qui ont fait cette terrible découverte, « J’ai été très choqué de voir ça », dénonce l’un d’eux.
Depuis deux jours, un morceau de tissu flottait à la surface. En s’en approchant, ils ont compris. Sous la toile, un chien, ficelé, lesté, mutilé. « Il lui manque un bout de peau au niveau du cou, comme si on lui avait arraché sa puce », rapporte l’un des témoins, encore choqué.
Au-delà de l’horreur du geste, c’est l’impunité de ce type d’actes qui est scandaleuse.
En France, les abandons et les maltraitances, même les plus graves, restent trop souvent sans suites judiciaires concrètes ou des peines dérisoires sans aucun rapport avec la gravité des faits.
L’animal retrouvé n’a pas encore été identifié. Les enquêteurs espèrent que la diffusion de la photo et l’appel à témoins permettront de faire parler les riverains. Pour que derrière cette violence froide, ce sadisme glaçant, le nom du ou des coupables dégénérés soit révélé et une condamnation émerge, même si elle serait, de toute façon, ridicule. Comme toujours.
Beaucoup de solutions sont offertes à ces personnes qui veulent se débarrasser leur animal, sans le faire souffrir de la sorte !!! Qui sont ces détraqués aussi lâches, de sadiques ??
Cette fois, la mobilisation et la colère locale pourrait bien changer la donne. C'est tout un système laxiste qu'il faut changer !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.