Les hivers sont de plus en plus rudes pour tous, chacun allume son chauffage et se réchauffe bien confortablement dans son foyer, tasse de thé bien chaude devant un bon film.
Malheureusement beaucoup de petits êtres innocents et impuissants meurent dans le froid par ces nuits glaciales. Ils en sont sûrement à se demander si ils survivront à un hiver de plus.
Dans ce monde il y'a de la place pour chaque être qui le constitue, malgré le nombre croissant de la population mondiale.
L'été dernier IKEA de la ville de Cologne en Allemagne avait eu l’ingénieuse idée et la bonté de mettre en place un dispositif d'attente avec de l'eau.
Par les grandes chaleurs, beaucoup de propriétaires insoucieux laissait leurs braves toutous dans la voiture sous une chaleur mortelle. C'est donc pour cela qu'Ikea avait mis cela en place.
Belle preuve que même de grandes enseignes peuvent apporter leur pierre à l’édifice.
De son côté IKEA situé à Catane en Sicile ouvre ses portes aux animaux afin qu’ils ne meurent pas de froid dans la rue
Aujourd’hui nous aimerions qu’Ikea France fasse lui aussi un geste. Montrons que la France, peut elle aussi apporter sa pierre à l’édifice de la protection animale.
En effet, pourquoi ne pas ouvrir les portes du magasin, temporairement, afin qu'ils y dorment en sécurité et au chaud.
Mettre à disposition le département salon comme en Sicile, des petites niches ou encore des abris. Mille et une façons d'aider sont possibles dans un monde où chacun à sa place.
Il suffit d'avoir le cœur justement bien placé.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.