Suite à la découverte hier d'un homme décédé portant des morsures de chiens, M. le Maire de St Paul et le TCO ont immédiatement organisé une grande rafle des chiens errants de l'Ouest de l'île durant 48h00, soit tout ce week-end. Ces animaux seront euthanasiés sous 4 jours si ce n'est pas avant, vous le savez et ça ne réglera pas le problème, vous le savez également.
Personne dans l'immédiat ne sait si cet homme est décédé des suites d'une attaque ni si ce sont des errants ou divaguants qui l'ont mordu. Les errants sont affaiblis, ont peur de l'homme qui le pourchasse, les divaguants eux sont en pleine forme...
Tant que rien ne sera fait pour punir les abandons, sanctionner la divagation, la non-identification et faire cesser les ventes d'animaux sur les réseaux sociaux, l'errance animale perdurera sur l'île. Les campagnes de stérilisation sont insuffisantes, non médiatisées et stoppées à tout moment pour insuffisance du budget alloué. Tout ceci, vous le savez.
La Réunion a le triste record du nombre d'euthanasies en France. Si l'euthanasie était la solution, nous n'aurions plus de chiens errants.
STOPPEZ immédiatement ce massacre inutile et prenez enfin les bonnes décisions, c'est urgent. Arrêtez ces méthodes moyenâgeuses où l'on tue sans réfléchir.
Sylvie LEFEVRE
Bénévole en protection animale sur l'île, parmi tant d'autres qui sont épuisées.
71.269
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 731 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Lamentable de s'en prendre à ces animaux, insupportable cette hypocrisie des pouvoirs publics qui dure depuis des lustres à La Réunion ! Bravo aux assos qui font un boulot de titans !
1992
Christian - Le 30/04/2022 à 14:20:19
Si un homme m'attaque car il est fou je tue tous les habitants du coin??? C'est quoi ce délire à la Poutine là.
1615
Sabine - Le 30/04/2022 à 15:11:01
Non aux massacres irréfléchis Oui à la vie animale !