Lettre ouverte contre l'usage trop courant du cuir sous toutes ses formes (fauteuils maison/voitures/maroquinerie/chaussure/vêtement pour tout un tas de raisons toutes meilleures les unes que les autres :
- respect de l'animal
- écologie (+ produits chimiques employés dans son traitement)
- grande variété d'autres choix encore plus beau tout domaine dans le végétal etc..
Parlons pour une fois d'un des sujets étrangement, paradoxalement, quasiment jamais traités entre autre dans toutes les campagnes "anti-utilisation peau animale" à l'inverse de la fourrure, les 2 étant pourtant directement liés.
C'est bien sur mieux que rien mais forcément de fait, insuffisant ! On s'en passe d'autant plus fort facilement avec un minimum de bonne volonté! Celui-ci fait pourtant encore plus de ravage car considéré un peu trop rapidement comme "produit courant"!
On devrait pour bien et plus de logique mêler les 2 lors des campagnes, ou tout simplement à chaque fois qu'on en parle.Réparons en quelque sorte cet "oubli" en sensibilisant davantage les gens avec le fort pouvoir de leurs achats, et en alertant nos dirigeants dans un 1er temps pour une atténuation de cette industrie faute de la voir disparaître rapidement d'un coup.
Déjà pensons-y un tant soit peu pour nos différentes futures dépenses qui peuvent au final faire toute la différence en favorisant si possible le bon commerce respectueux et de qualité, en plus bien moins cher que les cuirs hors de prix !
Nul besoin de sur-sensibilité, une normale et ordinaire suffit ! Souvenons-nous simplement de l'animal entier qui se cache en amont derrière tout ça, et tout le parcours inimaginable qu'il a enduré jusque là contraint et forcé !
Ils font directement partis des "produits" faussement banalisés qui n'ont normalement stricto-sensu rien à faire dans nos rayons quand on y songe !
Le faux prétexte trop souvent cité qu'après tout, on doit bien faire quelque chose de la peau de ces pauvres victimes que sont les animaux ne tient évidemment pas la route une seule seconde quand on y réfléchit !
Comment voulez-vous évoluer dans une société qui cautionnerait tout ces incommensurables bains de sang dont on se passerait bien, qui plus est tout étant toujours lié dans la vie?
C'est pourquoi il est réellement grand temps d'agir chacun à son niveau, déjà de par ses propres achats de base correctement orientés le minimum en toute connaissance de cause, comme nous sommes déjà du reste très nombreux, de plus en plus à le faire, alors POURQUOI NE PAS NOUS REJOINDRE ?
"Si on est viscéralement et pour cause contre la fourrure, on l'est forcément tout autant contre le cuir, à savoir les honteux commerces des abattoirs et leurs nombreux scandales : même origine même cause !"
Faisons tous ensemble passer ce message en plus d'en parler autour de soi dès qu'on le peut.
Sans compter pour l'anecdote très révélatrice, le plus grand maroquinier sur la place publique qui a récemment défrayé la chronique connu pour être un chasseur invétéré dans ses chasses privées avec exécution sommaire des proies qui se retrouvent ainsi littéralement piégées en enclos.
C'est pourquoi nous, une grande partie des citoyens consommateurs, refusons donc catégoriquement par cette présente pétition, une banalisation qui serait fort regrettable et préjudiciable tout niveau pour notre avenir à tous, de notre humanité, de tout ces commerces dits même paradoxalement parfois de "luxe" dont l'Entreprise qui nous intéresse ici, à savoir : AUGUSTE THOMAS sous traitant direct un des représentants de tout ceci et son développement ("sous prétexte habituel d'emplois") non moins sur le dos de ces pauvres animaux.......
POUR TOUS CES MOTIFS : UN GRAND NON A L OUVERTURE D UNE NOUVELLE USINE DE CETTE ENSEIGNE SUR ARRAS !!!!!