Pétition
242
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
MARIE NADEGE
Destinataire(s) :
BENEVOLES, ADOPTANTS, DONATEURS
INFORMATION REFUGE SPA DE TORREILLES EN DANGER
A l’attention des bénévoles, adoptants, donateurs de la cause animale.
Maître Lebossé, administrateur judiciaire diligentée par la Cour des Comptes, à la tête de la SPA Nationale, met en place au vu de salaires élevés, ses relations indifférentes à la cause animale et pousse vers la sortie, les combattants de cette même cause investis depuis très longtemps.
A Torreilles, la guerre est déclarée avec le responsable de la SPA de Perpignan (chouchou de la direction générale) dont voici quelques exemples :
- Portes ouvertes du 12 mai 2012, une bénévole active et impliquée (déléguée enquêtrice) obtient un direct radio de 3 h (jamais vu à la SPA) sur le site de Torreilles pour le responsable M.Labega, en faveur des animaux.
La direction générale s’en mêle :
Elle ne donne pas à M.Labega l’ordre de mission pour venir à Torreilles assurer le direct radio.
Elle veut offrir ce direct radio au responsable de Perpignan (consciente de la zizanie entre les 2 refuges) alors qu’il ne connaît pas les animaux de Torreilles.
La bénévole s’y oppose et assure le direct radio avec une salariée très investie, des adoptants et M.Labega en triplex. Opération réussie !
RESULTAT :
Vengeance du responsable de Perpignan avec le soutien de 2 bénévoles irresponsables :
Il donne l’ordre de voler les 2 chiens adoptés par la bénévole en sauvetage (l’une malade et âgée, l’autre traumatisé).
Le voisin qui maltraite ses propres animaux sous les yeux de la SPA, accompagne la salariée sur le jardin privé où se trouvent les chiens quelques heures par jour et y pénètrent par effraction.
La salariée les attrape au lasso et a pour consigne de les ramener au refuge et de ne pas les restituer.
Ils ne sont pas conduits à la fourrière comme l’exige le règlement.
La bénévole catastrophée dépose plainte contre la SPA pour vol et recel de ses chiens pendant que des gendarmes parlementent plus de 2 h avec le responsable et la direction générale à Paris.
On lui propose alors « un deal »: si elle retire sa plainte, on lui rend ses chiens.
Elle suspend sa plainte, récupère ses chiens et porte plainte à nouveau. Ceux-ci sont traumatisés par leur retour au refuge.
Depuis c’est un vrai harcèlement au quotidien.
Le responsable envoie un enquêteur d’un autre département surveiller le domicile de la bénévole car la direction générale précise que c’est un dossier brûlant.
On lui retire sa carte de déléguée enquêtrice au motif qu’elle a porté préjudice à la SPA en portant plainte.
Les cartes de tatouage des chiens adoptés par plusieurs bénévoles sont volontairement retenues au refuge afin qu’ils soient dans l’illégalité.
Selon son habitude une bénévole (famille d’accueil depuis 8 ans) se rend au refuge pour aider et le responsable N.Dumas l’expulse avec des propos irrespectueux tout en la tutoyant, sans motif et sous les yeux de salariés et de la vétérinaire. Il expulse également un adoptant.
Il effectue de fausses déclarations d’abandon sur le registre d’entrée des animaux. Cela porte préjudice aux personnes concernées.
Une salariée remplaçante depuis un an, impliquée et dévouée à la cause animale, démissionne devant l’état sanitaire déplorable du refuge depuis la nomination de N.Dumas et devant l’ambiance déplorable qui y règne.
De fausses déclarations sont mentionnées dans la presse locale quant au nombre d’entrées et sorties des animaux.
Un vide grenier est organisé le 22 juillet 2012, au refuge de Torreilles, soi disant au profit des animaux : 7 euros la place ( 35 exposants déclarés) et les exposants gardent leur recette !
LES ANIMAUX VICTIMES DE LA STUPIDITE HUMAINE VOUS LANCENT UN NOUVEL SOS ET VOUS REMERCIENT POUR VOTRE SOUTIEN.