AccueilPétitionsPétitions animauxInterdiction de l'abattage sans étourdissement en France, informations obligatoires des consommateurs.
Pétition
Interdiction de l'abattage sans étourdissement en France, informations obligatoires des consommateurs.
Pétition
28.953
signatures
Encore 21 047 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Bertrand HECQUET
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.
La pétition
Monsieur le ministre Nicolas HULOT,
Il n'est pas acceptable que dans un Pays "dit civilisé" on continue à abattre les animaux dans d'effroyables souffrances, sans étourdissement préalable. Il n'est pas acceptable qu'aucune information sur les méthodes d'abattages utilisées ne soit obligatoire sur les aliments contenant des viandes animales. En conséquence Monsieur le Ministre, Nous vous demandons de faire interdire ces méthodes d'abattages barbares qu'elles soient "rituel" ou non. De faire procéder à un étiquetage obligatoire des aliments, cela d'ailleurs pourrait-être étendu aux OGM, les consommateurs surtaxés méritent bien l'information légitime qui leur est due. Nous nous étonnons qu'aucun de vos prédécesseurs n'ait rien fait dans ces domaines fondamentaux... Rappels:
1. le Code civil (nouvel article 515-14) l'animal est reconnu comme un être sensible, il était temps! 2. Un exemple parmi tant d'autres, de courage, d'intelligence, de morale, le ministre de l'agriculture Danois interdit depuis le 17/02/2014 tout abattage sans étourdissement rituel ou pas. Monsieur le ministre, qu'attendez-vous? Que des millions d'animaux meurent encore dans d’effroyables souffrances ! Cordialement. Bertrand HECQUET Ingénieur Thales Systèmes Aéroportés 1973-2015 form. DESS électroni. UVs de Droit. Action. aides Humanitaires sur les Hauts Plateaux. d'Asie, rech. Historiques
28.953
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 047 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quelle hypocrisie... En France, les animaux sont torturés, massacrés depuis TOUJOURS ! (Derrière les murs de ces abbatoirs, pour que vous n'entendiez pas leurs hurlements, bien sûr) Grâce aux révélations de L214, nous le savons tous, maintenant ! Seuls les enfants sont innocents par leur ignorance. Comment peut-on cautionner les abbatoirs ? Enrichir cette ignoble industrie de la honte pour se nourrir d'innocents qui auraient préféré ne jamais voir le jour, ou plutôt la sombre planète où il fait toujours noir pour eux ? Hypocrisie des CONSOMMATEURS qui défendent ces pauvres innocents : IL N'Y A PAS d'abattage digne et sans souffrance pour eux ! Leur détresse psychologique est la même que la nôtre !!
110
Christine - Le 26/10/2017 à 11:58:06
Nous pouvons aussi refuser de consommer ces protéines en les remplaçant par des protéines végétales plus respectueuses de l'environnement. En réduisant la demande, peut être réduisons nous l’abattage intempestif???
110
Tuula - Le 26/10/2017 à 09:53:51
C'EST A LA MANIERE DONT ELLE TRAITE SES ANIMAUX , QU'ON RECONNAITRE LA GRANDEUR D'UNE NATION !!! Gandhi