Les dimanches sont souvent l'occasion pour les familles de se retrouver et de profiter de moments de loisirs ensemble. La chasse le dimanche peut donc perturber ces moments de convivialité et de partage.
En interdisant la chasse le dimanche, on permet aux animaux sauvages de bénéficier d'une journée de tranquillité et de sécurité, sans être traqués par les chasseurs. Cela contribue à protéger la biodiversité et à préserver l'équilibre des écosystèmes.
La chasse le dimanche peut également avoir un impact négatif sur le tourisme et l'attractivité des régions rurales. Les visiteurs recherchent souvent des destinations paisibles et préservées, où ils peuvent profiter de la nature sans être dérangés par des activités comme la chasse.
Enfin, en interdisant la chasse le dimanche, on montre un respect envers les différentes sensibilités et convictions des citoyens. Certains trouvent que la chasse est une pratique inhumaine et barbare, et ne souhaitent pas être confrontés à cette réalité lors de leur journée de repos.
Signez pour interdire la chasse le dimanche !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.