Vendredi 24 Novembre 2017, nous avons tous vu l’horrible photo sanglante d’un tigre mort, tué à Paris, par son propriétaire ! Le tigre s’était échappé de sa cage, et il a été abattu, pour éviter un danger, n’y avait-il pas d’autres solutions moins radicales comme l'endormir ?
Le pauvre tigre avait déjà une vie bien malheureuse, trimbalé de ville en ville, obligé d’obéir aux mêmes tours pour faire le spectacle, peut-être battu ? Et combien d’autres animaux subissent ce même sort ? Encore aujourd'hui en passant devant le cirque Benzini, installé à Doussard, j'ai vu le dresseur mettre de grands coups de fouets à un pauvre dromadaire terrifié...
S’il vous plaît, joignez-vous à moi pour que nos voix représentent la souffrance animale et que cela cesse en France, nous sommes en 2019, nos enfants n’ont plus besoin de voir ces tristes spectacles. Le cirque oui, mais sans animaux en France.
Monsieur le Maire de Faverges, Madame le Maire de Doussard, 29 pays interdisent les cirques avec des animaux dans le monde et 63 villes en France. Nous aimerions que les noms de nos villes s'ajoutent à cette liste.
Je vous remercie toutes et tous pour vos signatures.
Sophie Tripier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.