Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction du collier étrangleur
Pétition

Pour l'interdiction du collier étrangleur

Pour l'interdiction du collier étrangleur Pétition
83.166 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Claude Lefevre
La pétition

Aujourd'hui, le collier étrangleur est vendu comme un produit miracle pour " éduquer son chien ". " Votre chien tire en laisse? N'est pas sage? Corrigez-le en l'étranglant d'un coup sec avec une chaîne autour du cou ! ".

Conséquence: tous les jours, des centaines de chiens subissent de graves lésions suite à l'utilisation de cet outil de torture. Déplacement des vertèbres, compression de la trachée, du larynx, lésions des cervicales, de la glande thyroïde, inflammations cutanées…

Vous trouvez ça barbare ? Dangereux ? Archaïque ? Ça l’est. Et pourtant, c'est le principe même du collier étrangleur. Quand le chien tire en laisse, le maître le punit avec un « coup de sonnette ». En bref: un coup sec et violent sur la laisse. Il resserre le collier en métal et étrangle le chien, voire lui perce la peau jusqu'au sang si le collier est à piques. Le message : « je suis ton maître — si tu ne m’obéis pas, je t'étrangle. C’est moi le danger ».


Deux résultats possibles. Le premier: le chien subit en silence, ne pouvant exprimer sa détresse, sa douleur, par peur de se faire à nouveau violenter. Le deuxième: le chien, ne sachant comment échapper à sa souffrance, devient agressif. S'ensuit un cercle vicieux où son dresseur enchaîne les coups de collier dans l'espoir de le "dominer".


Étrangler son chien chaque fois qu’il fait un faux pas, c’est de la maltraitance. Et c'est pour ça qu'il faut à tout prix interdire la vente de cet outil de torture.


Aujourd'hui, le collier étrangleur est vendu librement, et sans mode d’emploi. Le plus souvent, les maîtres le posent à l’envers. Ça l’empêche de se desserrer après un à-coup sur la laisse. S’ensuit une lente et douloureuse strangulation pour le chien.


Pourtant il existe des méthodes efficaces et non violentes pour apprendre la marche au pied à son compagnon ! De la patience, des harnais qui ne blessent pas votre animal, et beaucoup de complicité : voilà la clef pour un chien éduqué et bien dans ses pattes.


Mettez fin à la torture. Signez la pétition.

83.166 signatures
Signez avec votre email
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5.770 commentaires
Le 10/06/2020 à 15:45:27
testons ce collier sur les maîtres
32 0
Laurence - Le 09/06/2020 à 21:57:39
Stoppons cette cruauté. Non aux colliers étrangleurs mais aussi aux colliers électriques. Testons-les sur les maîtres de ces fidèles compagnons et nous verrons leur réaction !!!!
29 0
Marc - Le 07/06/2020 à 12:34:20
Battons-nous contre la maltraitance animale avec des sanctions juridiques !!
26 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction du collier étrangleur