Le collier électrique semble être parfait lorsque le chien se sauve et que l'on souhaite le lâcher. Quoi de mieux que d'avoir un chien qui ne se sauve plus sans effort ?
Or, je trouve que cela est une aberration. En effet, avec de l'éducation et un minimum de motivation du maître on peut parvenir à de bons résultats au niveau du rappel du chien sans passer par la case " barbarie " . Certes l'éducation prend du temps et il faut plusieurs mois voire années avant d'avoir un chien avec un bon rappel mais il faut arrêter de choisir la simplicité. Le collier électrique n'est que soumission et douleur pour le chien ce qui ne devrait pas être... En effet, l'éducation d'un chien est censée passer par de la patience, et par de nombreuses friandises / jeux.
Sachez de plus que le collier électrique peut générer de nombreuses lésions au niveau du cou du chien, et peut même entraîner la mort. De plus, le chien peut devenir très agressif en portant ce type de collier et ne plus accepter qu'on lui touche le cou, c'est à dire l'endroit d'où part la décharge. L'assimilation à la douleur est presque inévitable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.