De plus en plus de sites font des dons de chatons ou de chiots et apparaissent sur les réseaux sociaux. Hors, il n' y a aucune garantie de vérifier si ces animaux sont bien sevrés à l'âge légal (8 semaines) et s'ils sont identifiés, primo vaccinés, et en bonne santé.
Par ailleurs ce genre d'adoptions à la volée favorise l'abandon de nos animaux de compagnie, la maltraitance, les maladies et freinent les adoptions en refuge ou dans les associations.
Nous demandons donc l'interdiction aux réseaux sociaux, aux sites de dons d'animaux sur Internet qui ont pour résultat d'accroître la misère animale. Il est temps de responsabiliser les propriétaires d' animaux et de les inciter à stériliser et à identifier leur animal de compagnie. Tant que les chatons et les chiots seront donnés ainsi il n'y aura pas de prise de conscience, le nombre d'abandons et de maltraitances ne cessera d'augmenter!
Demandons à Facebook, Instagram , Twitter d'interdire ce genre de dons sur leurs sites. A titre d'exemple, la France compte 13 millions de chats errants dont 13 millions de chats malheureux!
La France est dans le palmarès des abandons d'animaux. C'est inacceptable!
Nous ne pouvons pas continuer ainsi, un animal de compagnie n'est pas un objet !
Merci de partager en masse cette pétition et de la signer pour faire entendre la voix des animaux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.