À l'heure où nous désirons enfin faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal, je suis consternée d'apprendre que les écoles privées de tauromachie (qui reçoivent des subventions de l'argent public via les collectivités territoriales ) incitent des enfants au crime dès l'âge de 5 ans.
Oui cela se passe aujourd'hui à : Nîmes, Béziers, Arles , Cauna etc .... Des enfants s'exercent à l'arme blanche sur des veaux de moins de 2 ans !
C'est juste insupportable d'imaginer une telle souffrance et d'inciter la jeunesse à devenir criminelle à l'âge adulte !
Monsieur Loic Dombreval , président d'un groupe d'étude sur le bien être animal à l'assemblée nationale vous a interpellé dans un communiqué.
Ecoutez le et écoutez les citoyens !
Je me bats pour faire entrer une nouvelle matière à l'école : l'empathie envers les animaux:
Pour une nouvelle matière à l'école : l'empathie envers les animaux
Même si les écoles de tauromachie françaises ne relèvent pas de l 'éducation nationale mais des associations loi 1901, il n'en reste pas moins que vous mettez aussi des mineurs en danger psychiatrique en les incitant au crime sur les animaux et plus tard : sur des êtres humains.
Je demande donc à tous les signataires de cette pétition de vous envoyer une petite lettre pour contester cette pratique barbare dans les écoles de tauromachie , en envoi simple à cette adresse :
Marc Fresneau
78 rue de Varenne
75349 Paris SP 07
De mon côté, je relaye cette pétition auprès de l' Elysée. Recevez, Monsieur le ministre de l'agriculture, Monsieur le Président de la république, mes chers signataires , l'expression de mes sentiments distingués : Gabrielle Paillot
Alerte facebook lire ici :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.