Au vu de l'état actuel de la chasse en France, compte tenu de ses conséquences et aussi de la partialité à l'heure de traiter le sujet (pression des lobbys de la chasse avec intégration de ses membres au sein du gouvernement, etc), nous demandons :
Un plan cohérent de réduction et interdiction de la chasse en France.
Avec comme étapes :
- Interdiction de la chasse les weekends à l'horizon 2023.
- Suspension définitive des licences aux chasseurs ayant participé à des accidents ou agressions.
- Réduction graduelle des licences de chasse émises jusqu'à l'arrêt total à l'horizon 2030. Seuls les anciens chasseurs pourront continuer à réaliser l'activité ; toute personne n'ayant pas obtenu sa licence avant 2030 sera interdite de toute activité liée à la chasse (accompagnement, achat et détention du matériel et armes, etc).
- Réduction des jours de chasse jusqu'à 7 jours/an à l'horizon 2028.
- Réduction graduelle des aides et de toute participation de l'état et des communes à la chasse jusqu'à sa disparition totale à l'horizon 2025.
- Renforcement des sanctions civiles et pénales pour tout chasseur pris en flagrant délit, courant ou nouveau (non-respect des plages, zones, pollution des plombs au sol, etc).
- Augmentation graduelle des impôts à tout matériel lié à la chasse, jusqu'à un 80% du prix à l'horizon 2030, pour financer de façon rétroactive tous les dégâts engendrés par l'activité.
- Interdiction formelle et immédiate de participer au gouvernement de tout représentant ou membre des lobbies, think tanks ou tout groupe lié à la chasse.
Le rapport de l'homme envers la nature et les animaux se trouve artificiellement perturbé par une activité nocive a tous les niveaux et devenue encore plus incompatible avec la composition de la société actuelle. Les dégâts envers les animaux ne sont pas tolérables et les dommages collatéraux ne peuvent plus continuer.
LES FRANÇAIS ONT TROP PAYÉ LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR LE SIMPLE PLAISIR DE TUER