Pour l'interdiction de location d’animaux à des particuliers
Pétition
22.524
signatures
Encore 27 476 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
PAWI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Ségolène Royal
La pétition
Mise à jour
Madame la Ministre,
Nous pensons qu'il est urgent de porter votre attention sur une offre commerciale que nous jugeons totalement scandaleuse.
En effet, nous apprenons avec stupeur et incompréhension qu'il est possible de LOUER DES ANIMAUX SAUVAGES à des particuliers, comme le propose la société CREALYS Production (France).
Par-delà le fait que faire de l'argent sur le dos d'animaux qui n'ont d'autre choix que de se soumettre aux fantasmes humains est un abus de pouvoir manifeste, le discours rassurant de cette société est inadmissible et fallacieux sur le "bien-être" des animaux à la merci des caprices des "loueurs".
Nous vous demandons donc expressément d'interdire purement et simplement l'exploitation de ces animaux par cette société et toutes autres qui proposeraient les mêmes "services" à des particuliers en mal d'exotisme, inaptes à la compassion.
Nous attendons bien entendu de votre part une réponse positive, libérée d'éventuels enjeux politiques pouvant entraver le bon sens et la dignité humaine.
Respectueusement,
22.524
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 476 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.