Nous EXIGEONS que la France ne soit pas, tel un pays en guerre, aux prises d'hommes armés, dangereux, qui tuent et blessent des humains, qui tuent nos animaux domestiques, parfois des animaux protégés, tirent à proximité des maisons, des routes, et qui sous ce que l'on désigne "d'accidents de chasse" sèment la mort et le chagrin en toute impunité.
Nous exigeons POUR TOUJOURS L'INTERDICTION DE TOUTES FORMES DE CHASSE (en battue, à courre, devant soi, à l'affût, à l'arc, au faucon, aux pièges, au furet, etc.) → Rappelons quelques chiffres de l'Oncfs (Office national de la chasse et de la faune sauvage) :
Entre le 1er juin 2017 et 31 mai 2018, le nombre d'accidents de chasse a été de 113, contre 143 lors de la saison précédente. Ces accidents, tous par armes à feu, ont fait 115 victimes, dont 17 non chasseurs. Parmi les 13 personnes décédées, deux d'entre elles n'étaient pas des chasseurs, selon l'ONCFS. En 2016/17, 18 personnes étaient mortes.
Et les animaux domestiques (chiens, chats, chevaux, ânes, etc.) ne sont pas comptabilisés, ni les dégâts matériels (vitres de voitures, de pavillons etc.).
Cette saison de chasse 2018-2019 ne commence pas sous les meilleurs auspices... de nombreux morts déjà...
Que les chasseurs qui s'estiment aimés et utiles pour la France et pour la nature, comprennent, via cette pétition, une bonne fois pour toutes, que nous n'en pouvons plus d'eux et de cette façon de prendre possession de la nature, des animaux que nous chérissons.
Il est à noter que la violence n'a pas sa place dans notre pays et qu'il suffit de lire certains commentaires extrêmement belliqueux et grossiers de certains chasseurs sur des pages Facebook pour ressentir quelques craintes à s'opposer à eux. Chasser est clairement un défoulement qui traduit les plus bas instincts. Quel être équilibré peut apprécier le fait de faire couler le sang, d'ôter la vie ?
Nous souhaitons que le Gouvernement cesse de les protéger, de les encourager, de les soutenir et ait le cran d’interdire ENFIN toutes les chasses.
Si tant est qu'une régulation de la population animale doit se faire, il convient de réfléchir si ce n'est pas plutôt la destruction de l'habitat des animaux qui est en question : des constructions à tout-va, des villes de plus en plus étendues, des routes qui traversent le territoire des animaux. Et pourquoi pas envisager une éventuelle stérilisation chimique ?
Que cette pétition fasse réagir notre gouvernement et qu'elle passe les frontières pour que le monde réagisse à notre ras-le-bol : la vie est précieuse... pour tous les êtres !
"Comprendre la Vie, c’est reconnaître qu’aucun être n’a choisi l’espèce à laquelle il appartient, chacun restant prisonnier à jamais de son apparence".(CHEM)
→ La photo d’illustration est une biche qui se faisait dévorer vivante par des chiens entraînés, blessée par balles, elle s'était réfugiée chez une dame et est morte dans ses bras ce 16/10/2018. Joli sport, jolie distraction, n'est-ce pas ?
31.683
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 317 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.