Mobilisons-nous pour interdire la vente des animaux sur le site Le Bon Coin. C'est un commerce épouvantable et abusif.Les personnes se servent de ce site pour vendre des animaux comme des meubles. Certains acheteurs de chats, de chiens vont leur faire subir des actes de sadisme, de barbarie et de torture sous toutes ses formes.
La vente d'animaux sur les sites comme Le Bon Coin est inacceptable et contraire à leur charte d'utilisation.
Chaque signalement d'annonce abusive concernant des animaux entraîne la réponse suivante, sans toutefois donner lieu à une réaction de l'entreprise : "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer".
C'est un trafic d'animaux d'une cruauté sans bornes, qui perpétue aussi des naissances dans la souffrance, alors que les associations sont pleines à craquer et qu'elles sont tenues de faire stériliser les animaux, sans vous parler des euthanasies.
Je reste optimiste quant à l'impact de cette pétition, car de plus en plus de gens se mobilisent pour défendre la cause animale, ils prennent conscience que l'animal est un être comme l'homme, fait de chair et de sang et que par conséquent il est aussi sensible que lui.
Nous voulons de vrais engagements de la part de ce site pour lutter contre le trafic d'animaux !
Merci pour vos signatures et vos partages !
(Notes : Le 8 octobre 2015, une ordonnance contraignant les particuliers souhaitant vendre leurs animaux de compagnie à obtenir un numéro de Siren auprès de la chambre d'agriculture de leur département a été publiée. Elle entrera en vigueur dès janvier 2016.)