Interdiction de vente ou donation de chiens et chats en animalerie, dans les salons, dans les foires, par petites annonces et entre particuliers.
Le trafic d’animaux est le deuxième plus grand trafic après le trafic de drogue !
Chaque jour, des milliers de chiens et chats qui proviennent majoritairement d’atroces élevages d’Europe de l’Est arrivent dans des conditions lamentables sur le territoire français pour être vendus dans des animaleries, dans les petites annonces ou dans des élevages.
Les conditions de vie de ces élevages sont épouvantables, les chiens et chats nagent dans leur excréments, maltraités, ils sont affamés, maigres, enfermés dans des cages minuscules pour se reproduire à outrance.
De très nombreuses animaleries et élevages français se fournissent auprès de ces épouvantables usines à chiots d’Europe de l’Est !
En plus du trafic, des centaines de milliers d’animaux sont lâchement abandonnés chaque année.
Il existe des solutions pour enrayer ce trafic et diminuer considérablement la souffrance animale.
C’est pour cela que nous demandons que la vente ou la donation de chiens et chats soient interdites dans toutes les animaleries en France, dans les salons, les foires et dans les petites annonces et qu’un contrôle régulier et ponctuel de TOUS les élevages de chiens et chats sur le territoire français soit effectué ainsi que la mise en place d’un quota par élevage de chiens et chats.
Nous demandons également que la vente ou la donation soient interdit entre particuliers et que l’acquisition d’un chien ou chat se fasse UNIQUEMENT par l’intermédiaire d’une association de protection des animaux légalement déclarée.
La question du bien-être animal est essentielle pour tous les citoyens français, nous demandons que le Gouvernement français agisse VRAIMENT et ENFIN pour enrayer le trafic d’animaux et toutes les maltraitances sur les animaux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.