Interdire aux Roms l'utilisation des animaux à des fins de mendicité
Pétition
11.490
signatures
Encore 8 510 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Tariq-et Coralie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire et Monsieur le Procureur de Nice
La pétition
Nous avons été avertis par plusieurs témoins travaillant à la mairie de Nice, de la grave maltraitance que subissent les chiens de Roms.
Les chiens sont régulièrement et très gravement battus à coups de pieds et de poings par un groupe de Roms. Ces individus levaient également ces chiens du sol par leur laisse, n'hésitant pas à les étrangler et à les secouer violemment, lorsque ces derniers n'étaient pas attachés en permanence, sans eau ni nourriture en plein cagnard, et ce, sur le parvis du tram, à l'arrêt Opéra Vieille Ville. Les employés de la mairie avaient été horrifiés et bouleversés d'assister impuissants à de tels sévices, et d'entendre également, ces chiens pleurer et gémir de douleur et de peur sous les coups reçus.
Nous vous rappelons à vous, les autorités, la loi qui doit êtres appliquée :
Encore 8 510 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.