Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour interdire au niveau international l’expérimentation animale dans tous les secteurs
Pétition

Pour interdire au niveau international l’expérimentation animale dans tous les secteurs

Pour interdire au niveau international l’expérimentation animale dans tous les secteurs Pétition
98.077 signatures
Encore 1 926 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Sonia
Destinataire(s) :
l'Union européene
La pétition
Plus de 11 millions d’animaux sont tués chaque année en Europe. Près de 2 millions d'animaux sont utilisés par an en France pour diverses expérimentations.

Les laboratoires se fournissent en victimes de plusieurs manières. D'abord par des filières criminelles qui permettent un approvisionnement régulier en sang frais en vendant des animaux, volés ou importés clandestinement, mais aussi par l'intermédiaire de sociétés spécialisées, qui font de l'élevage d'animaux de laboratoire. 

Les animaux de laboratoire sont dans une grande détresse : on les rend fous ou malades avant même que les expériences elles-mêmes puissent commencer.

Le terme de "tests sur les animaux" est un euphémisme. Les animaux vivent des années dans des cages où ils n’ont aucune liberté de mouvement, et n’en sortent que pour les expériences. Ils ne voient jamais ou plus la lumière du jour.


Par exemple les chiens de laboratoire sont souvent passés sous silence car c'est une réalité qui dérange.
Dans un seul box, peuvent se trouver 19 chiens ! Il en résulte des chiens sous-nourris, lesquels doivent parfois être euthanasiés s'ils ne sont pas dans les standards. L'ennui et la frustration encouragent les bagarres chez des animaux pourtant choisis pour leur gentillesse ; des bagarres fréquentes auxquelles le personnel ne prête aucune attention. Dès lors règne la loi du plus fort.

Tout cela s'aggrave en l'absence du personnel, la nuit, les week-ends et les jours fériés. Les animaux manquent de soins et de surveillance. Les femelles font des portées à la chaîne.

Après la mise bas, même si la femelle a eu une césarienne, elle est remise sans surveillance dans son box sale dans l'attente de la prochaine reproduction. Elles ne sont considérées que comme des machines à sous, qu'il faut remplir. Les chiennes et les quelques mâles sélectionnés pour la reproduction ne font l'objet d'aucune considération pour leurs besoins élémentaires. Ils ne connaissent qu'une vie d'ennui, avec très peu de contacts humains. Leur univers quotidien se résume seulement du box pour la saillie à celui pour la mise bas, contrairement à ce qu'exige la loi. Il n'est pas étonnant que dans cet environnement, les pertes soient importantes. Une jeune mère, stressée et désemparée, a mangé 5 de ses 6 chiots pendant la nuit. 

Les tests sur les animaux sont inutiles, dangereux et très cruels. On les croit bien souvent indispensables alors que de nombreuses alternatives existent qui sont bien plus fiables et qui coûtent d’ailleurs bien souvent moins chers.

Alors pourquoi les industriels continuent de tester leurs produits sur ces pauvres petites bébêtes ? Car les substances chimiques sont testées sur des animaux dans des centres de toxicologie, à la demande des industriels. Les animaux sont sélectionnés en conséquence, pour obtenir des résultats positifs et cela permet la mise sur le marché de nombreux produits en réalité nocifs pour l’homme.

De nombreux problèmes de santé surgissent sur les humains. Mais les industriels peuvent aisément s’en dédouaner puisque la substance chimique a été testée sur les animaux et qu’elle n’a révélé aucune toxicité.

On estime qu’une très grande partie des produits de consommation courante seraient retirés du marché s’ils devaient être testés à l’aide de méthodes alternatives. Notamment à cause de leur toxicité sur l’homme.

C’est donc pour le profit que les industriels torturent et tuent autant d’animaux, absolument pas pour notre bien-être, bien au contraire.

Les nouvelles technologies nous permettent de savoir tout ce dont on a besoin : on peut travailler sur des cellules-souches, des cellules humaines cultivées in vitro… Autant de techniques à notre portée qui devraient permettre d’éviter ce massacre.

Nous, citoyens nous demandons au parlement européen de se mobiliser et de mettre définitivement fin à ces tests sur les animaux dans tous les secteurs et dans le monde entier.
98.077 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 926 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7.348 commentaires
Pierrette - Le 24/03/2019 à 18:28:02
Les effets néfastes des tests sur les animaux pour la santé humaine sont bien connus. Il existe maintenant de nouvelles générations de cellules appelées organoïdes humains testées avec succès en Allemagne. N'oublions pas que la 4ème cause de mortalité en France est du aux médicaments (toujours testés sur les animaux). Bien que la députée Corinne Vignon ait demandé la feuille de route du gouvernement pour mettre fin aux tests sur les animaux pour les médicaments, nous n'arrivons même pas à obtenir une Commission d'Enquête sur le sujet à l'Assemblée suivie d'un débat. L'animal n'a jamais été testé pour la santé humaine alors que les méthodes substitutives le sont elles. Et que dire des sommes allouées à la recherche médicale : 98% pour l'expérimentation animale ET SEULEMENT 2% POUR LES METHODES SUBSTITUTIVES
Des eurodéputés se sont plaints d'ailleurs de la minoration du nombre d'animaux utilisés dans les labos annoncée par la Commission Européenne. TOUS LES DETAILS SONT SUR LE SITE L214 - rubrique : Politique&Animaux -sous rubrique EXPERIMENTATION. Site très intéressant pour ceux qui veulent aller plus loin. Le 27 avril il y aura un grand rassemblement en hommage aux animaux de laboratoire à Paris organisé par des associations anti-vivisection (le 24 avril (jour de semaine) est la JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX DE LABORATOIRE. Il faut abolir ces pratiques mais pour obtenir cette abolition IL FAUT QUE L'OPINION PUBLIQUE SE MOBILISE DE FACON MARQUANTE...
7 0
Le 08/11/2021 à 16:32:02
Je signe oui... LES EXPÉRIENCES SUR LES ANIMAUX DOIVENT CESSER IMMÉDIATEMENT !!
comment des êtres dits "humains" peuvent ils pratiquer ou tolérer celà ??
Humains NON !! Démoniaques SANS AUCUN DOUTE !!
5 0
Le 24/11/2021 à 00:16:35
Il faut que cesse toute cette souffrance… C'est complètement inhumain de faire souffrir ces pauvres bêtes! ????????????
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour interdire au niveau international l’expérimentation animale dans tous les secteurs