Interdire les pratiques d'élevage de petits et grands gibiers en France
Pétition
48.323
signatures
Encore 1 677 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Faghérazzi-Noel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
45 millions d'animaux tués si ce n'est pas plus, la moitié venant d’élevage ce n'est même plus du gibier d'ailleurs, ce sont des animaux d’élevages comme les poules les cochons les oies les vaches etc... ce sont des fermes d'élevage !
Ils les relâchent dans la nature, on les laisse se reproduire pour la prochaine saison de chasse ou on les tue quelques heures après.
On a laissé les chasseurs depuis les années 70, s'occuper de la gestion du gibier où ils étaient en contact avec l'homme, nourris par l'homme et aujourd'hui l'homme est son plus grand ennemi !
Les gibiers sont des animaux sauvages et non d'élevage et maintenant nous voyons le résultat. Par exemple, les sangliers étaient beaucoup moins important dans les années 70, maintenant ils sont des millions car ils sont reproduits en masse pour être tués !
Cette espèce n'est pas la seule car les autres espèces aussi servent à chasser toute l'année.
On ne peut pas laisser faire ça ! L'homme introduit des espèces d'élevage qui sont à l'origine sauvages ! Ce n'est pas de l'équilibre, ce n'est pas de gestion de notre biodiversité et ce n'est absolument pas ça, de la chasse !
48.323
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 677 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.