Le lundi 2 septembre 2024, j'ai découvert cette affiche à l'entrée du magasin Noé, visible pour tous les clients. Celle envoyée hier (06.09.2024) avec la dernière mise à jour.
Il aura fallu 3 ans pour obtenir cette modeste mais Belle Victoire pour les Nacs.
Merci d'y avoir cru depuis le début, d'avoir signé et partagé cette pétition. C'est grâce à chacun d'entre vous que cela a été possible.
J'aurais aimé une annonce plus étendue pour les deux autres boutiques Noé. Mais suite à un échange téléphonique le 3 septembre 2024, j'ai appris qu’une seule animalerie arrête de vendre des nacs.
Plus aucun petit mammifère ne sera vendu chez Noé à Levallois. Ils doivent en avoir marre de ma ténacité et de mes relances.
Encore bravo pour votre mobilisation !
Je vous encourage à signer les pétitions déjà existantes pour l'arrêt généralisé des ventes de Nacs dans toutes les animaleries.
J'en profite pour mettre le lien de mes deux autres pétitions :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/chien-attaque-porte-plainte-stop-aux/129388
https://chng.it/qRz7xch5ZN
A bientôt
Pascale
Voici le slogan modifié de l’entreprise pour la circonstance :
<< Une maison où les animaux ne sont pas rois…>>
Ouverture prochaine de cette animalerie à Levallois-Perret, filiale de Jardiland.
Ce genre de commerce n’a pas sa place dans notre commune, Label Francilien 2021 << Ville Amie des animaux >> et contre l’abandon.
Oui à l’installation de cette nouvelle enseigne à condition qu’elle renonce à la commercialisation d’êtres vivants vendus comme simple marchandise !!!
Il existe de multiples autres possibilités de gagner de l’argent en vendant essentiellement des articles, accessoires et produits d’alimentation afin de ne pas leur nuire.
L’arrêt des ventes de chiens et chats en animalerie est prévue en 2024, les Nacs sont les grands oubliés de cette future interdiction. Ce n’est pas une raison acceptable pour continuer de les vendre impunément dans le seul but de s’enrichir sur leur dos.
Il n’existe pas d’animaux de sous-espèces, les lapins, chinchillas, cochons d’inde, hamsters, souris ne méritent pas d’être exploités. Dans des fermes usines principales fournisseurs des animaleries ou la seule consigne est la rentabilité avant tout.
Ce n’est pourtant pas les vidéos qui manquent sur Internet ou de nombreuses associations réputées dénoncent leurs conditions de vie misérable, des cages minuscules insalubres trop souvent surpeuplées ou les rongeurs se mutilent entre eux ou meurent avant d’être vendus comme simple marchandise.
Ceux qui auront survécu finiront à peine sevrés ou pas derrière une vitrine, parfois mélangés avec d’autres espèces incompatibles, exposés à une lumière vive toute la journée, sans climatisation ou les vendeurs oublieront de leur donner à boire, avec une nourriture pas toujours adaptée.
La France est toujours le 1er pays d’Europe avec plus 100 000 animaux abandonnés chaque année avec un pic plus important l’été.
Les nacs sont de plus en plus touchés aussi, cela augmente considérablement ces abandons immondes, en faire le commerce aggrave fortement ce terrible constat.
Avoir en plein centre de ma ville un magasin qui exploite les animaux en les vendant me révolte !
Signez, partagez sur Internet pour soutenir cette pétition.
https://www.bfmtv.com/societe/entasses-dans-des-cages-les-conditions-cruelles-dans-lesquelles-vivent-certains-animaux-destines-a-la-vente-en-animalerie_VN-201902040135.html
La réponse d’un responsable d’animalerie est juste un pur mensonge.