Il faut stopper la vente des feux d’artifices , se serait déjà un bon commencement pour ne pas laisser des explosifs entre les mains d’inconscients.
Un feu d’artifices OK mais regroupé à un seul endroit par une personne responsable.
cette vente derait etre interdite depuis trés longtemps ! beaucoup de bruit pour rien et c'est hyper dangereux pour ceux qui les utilises et pour ceux qui subissent le bruit
si on persiste à vouloir en faire : privilègier très nettement du matériel très conseillé moins dévastateur tout niveau (sans substances nocives qui retombent/polluent dans les cours d'eau, à même le sol) comme les comètes, les pots à feu, les fontaines, les gerbes, les volcans ou encore les horse tail qui libèrent des grappes d’étoiles dans le ciel et retombent tout doucement.En dehors de toute (fausse) "écologie récupérée déplacée" : un minimum de sagesse qui fait davantage d'unanimité, n'est-il pas de mise en toute circonstance ?!.....n'est-il pas !
BASTA usare delle dei prodotti per il divertimento di individui insensibili, che provocano terrore che può essere deleterio e portare come conseguenza anche la morte di poveri animali
Raz le bol des pétards intempestifs....ils terrorisent nos chers anilaux animaux , nuisent au calme que chacun peut espérer.
Tout est prétexte, les mariages, anniversaires, certains dealers qyand ils font des bonnes ventes ( oui j'ai appris cela dernièrement ) et j'en passe. Il y a des lois, il faut les faire respecter et SURTOUT LES INTERDIRE A LA VENTE
Entièrement d'accord, les pétards et feux d'artifices sont des nuisances sonores pour les habitants, mais surtout extrêmement stressants pour la faune sauvage et les animaux domestiques !
Dans notre pays il y a 2 poids 2 mesures: interdiction d acheter des pétards et des feux d artifice très souvent par arrêté préfectoral et le 31decembre juste avant minuit on entend des bruits assourdissant et on voit des feux d artifice éclatés un peu partout en ville et aucune sanction pour ces personnes qui les ont achetés en toute l'égalité !Et le pire ce sont nos animaux, chiens et chats notamment, complètement paniqués et affolés !!Rien qu à voir le nombre de ces quadrupèdes qui s enfuient et disparaissent parfois longtemps pour le plus grand dam de leurs propriétaires.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires