Nous quémandons à Mr. Jean BODART - Maire de Dunkerque (59)
D’interdire la tenue du Salon du chiot sur sa commune. Celui-ci s’est tenu pour la deuxième année consécutive au Kursaal : Un grand supermarché animalier où quiconque peut entrer, en échange d’un billet, et ressortir avec un chiot.
Cet événement est une bonne représentation du mépris que l’on peut avoir pour la vie animale. Tels des produits, ces chiots et chatons sont entassés et vendus. Exposés en pleine lumière, ils deviennent de la marchandise à écouler.
Leur individualité n’est pas prise en compte, mis en avant pour leur physique attendrissant pour inciter l’achat immédiat, aucun contrôle ne sera effectué sur leur future famille, la seule condition pour l’acquérir : Avoir la somme d’argent nécessaire (entre 700 et 1500 ! )
Des petites victimes. Mais ce ne sont pas les seuls : leur mère, condamnée à être violée à répétition (soumission à un mâle, insémination artificielle) subissant par la suite la séparation brutale avec leur progéniture.
De plus, les éleveurs en question qui jouent avec le patrimoine génétique de leur victime pour des critères simplement esthétiques, en appauvrissent d’année en année le génome de ces derniers et c’est ainsi que plus de 600 maladies génétiques sont à déclarer chez les chiens de pure race. Ce système donc que l’on peut qualifier d’eugénisme n’est pas sans rappeler une période où le pire de l’humain à vu le jour.
Devons-nous vous rappeler que sur votre territoire la Société Protectrice des Animaux accueille des centaines de chiens, chats et NAC chaque année dont certains sont issus de ces mêmes salons. C’est une hypocrisie totale de parader et montrer son soutien à ces associations tout en ouvrant la porte à des marchands de vies qui représentent un désarroi pour l’animalité.
Enfin, et pour reprendre nos propos plus au-dessus, les maltraitances envers les animaux vont croissante et là où un refuge ne privilégiera pas le profit si une famille ne convient pas au chien, il est évident que l’éleveur pour qui vendre ces vies est un gagne-pain, n’aura aucun scrupule à faire son marché au premier venu, même si les attitudes de cette personne montrent déjà des signes inquiétants envers l’animal.
En outre, vous l’aurez compris, promouvoir ce système est misérable et scandaleux. L’avenir vous le fera savoir.
Aidez ces petits, victimes de leur innocence et de la folie humaine.
Agissez à bon escient.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.