Il faut absolument interdire la corrida!! Ce n'est que torture et barbarie!!! A une époque où nul n'est censé ignorer que les animaux sont AUSSI des êtres sensibles!! Les arènes pourraient être transformées en lieux de culture (théâtre, concert etc...)
Barbara Pompili n'est plus ministre de la transition écologique depuis la création du gouvernement de Mme Borne. Mais cette pétition reste tout aussi valable et justifiée.
HONTE aux départements français qui continuent au nom soi-disant de la tradition ce carnage, car c'est bien d'un carnage qu'il s'agit sur une pauvre bête sans défense (car avant d'entrer dans l'arène ce pauvre taureau
(TORO comme l'appelle ces tortionnaires) est tellement affaibli par tout ce que lui ont fait subir ces TUEURS qu'il n'est même plus capable de se défendre :
vaseline dans les yeux
ses cornes ont été limés (pour qu'ils perdent leurs repères)
enfermés dans le noir
on lui aura administrer des laxatifs pour l'affaiblir
des aiguilles dans les testicules (pour ne pas qu'il s'assoit et qu'il reste toujours debout (car bonjour la douleur !!
L’usage en dose massive de sédatifs ou d’anti-inflammatoires (dans le but de faire mieux résister le taureau à la douleur qu’il va devoir subir) a également été dénoncée par des vétérinaires d’arènes, sans qu’il soit possible de savoir à quelle fréquence ces tricheries sont utilisées.
"Le transport
Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines. C’est une épreuve douloureuse. Arrachés à leur milieu naturel, ces animaux sont enfermés dans des caissons de contention en bois mesurant moins de 2 m2. Les trajets depuis le Sud de l’Espagne peuvent durer plusieurs jours et les bêtes n’ont aucune possibilité de bouger. Il arrive même qu’on leur fasse passer le trajet sur un plan incliné. Au-delà de la fatigue qui en résulte, elles ne reçoivent ni eau, ni nourriture."
allez sur le site CRAC et lisez,
merci
AccueilPétitionsPétitions animauxInterdisons ce transfert au Japon, il faut que les orques restent au Marineland d'Antibes avant que le drame ne se produise !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires