Oui je suis tout à fait d'accord. Il est possible de créer un fichier de personnes qui ne doivent surtout pas s'occuper d'animaux. Un animal est un être sensible ; d'un amour inconditionnel et d'une intelligence rare. Quand on s'occupe d'un animal c'est jusqu'au bout . Ce n'est pas un jouet. Un animal n'est pas un achat compulsif mais réfléchi. Yen a marre de ces démons en puissance qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux.
Oui il y a longtemps que ça devrait être fait. Un personne qui fait du mal à un animal ou ne l'entretient pas doit être puni et interdit d'avoir des animaux.
Il n'y a pas de fichier des criminels qui s'en prennent aux autres espèces SENTIENTES pour 3 raisons fondamentale qui démontrent combien ces êtres sont discriminés :
1- Elles sont le bas de l'échelle de nos sociétés. Que dis-je, elles sont au sous-sol. Nous faisons naître certaines espèces pour les exploiter de toutes les façons, et nous en condamnons à mort. Quand d'autres vivent libres, des serial killers ont des permis pour les assassiner.
2- Pas d'argent à consacrer à des êtres SENTIENTS fondamentalement méprisés par des dirigeant.e.s qui n'ont d'empathie que pour manipuler afin d'avoir/de garder leur ascendant sur les autres.
3- Elles servent d'exutoire à toutes les perversions.
Concernant la loi sur la reconnaissance de la sensibilité des êtres vivants, l'article 515-14 (sur lequel s'appuie l'article L214 concernant leur "protection".) prend pour référence l'unique sensibilité, or, tout ce qui est réactif est sensible : un arbre, une plante, un acarien, une bactérie...Un organisme vivant peut être sensible sans être sentient (la SENTIENCE est le siège de la cognition, des émotions...) mais un organisme sentient est de facto sensible. Il s'agit de neuroscience. Pour s’instruire au sujet de cette réalité scientifique un site a été créé : sentience.pm .
À égale actes de cruauté et barbarie, les peines et sanctions envers les criminel.le.s sont supérieurs lorsqu'il est question de victimes hominidés homo sapiens. Il y a un donc un vide juridique qui permet à ce système mortifère d’exister.
L'inaction du gouvernement pour venir en aide aux autres espèces sentientes est, hélas, en cohérence avec son positionnement spéciste et par voie de conséquence, la multitude de répercussions délétères qui en découlent...
Pour faire évoluer notre société et en finir avec le système oppressif envers les autres sentients : il faut abolir le spécisme, cette ségrégation validée Mondialement.
Bien évidemment, je signe ... mais je ne crois pas qu'une telle pétition puisse empêcher n'importe qui de prendre un nouvel animal, on en donne à tous les coins de rue ... hélas !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires