Intervention le 18/05/2011 au Refuge « Droit de Vivre » à Vif (ISERE)
Pétition
7.553
signatures
Avec 2 447 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association et Refuge "Droit de Vivre"
1998, route de Fontagneux
38450 VIF
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Eric le DOUARON, Préfet de l’Isère
La pétition
Monsieur le Préfet,
Nous, membres de l’Association « Droit de Vivre » nous nous permettons de vous faire part de notre effroi suite à l’opération « commando » effectuée le 18 mai 2011 par la Direction départementale de la Protection et de la Population (DDPP) pour y capturer brutalement et déraciner les chats de ce refuge vers d’autres lieux.
Nous fréquentons très régulièrement, et depuis de nombreuses années, ce refuge que nous aidons financièrement et surtout nous apportons notre soutien moral à sa Présidente fondatrice qui a engagé, en plus de ses fonds personnels, avec un très grand dévouement et beaucoup de cœur, depuis plus de vingt ans, un combat pour recueillir dans les meilleurs conditions possibles et assurer un « droit de vivre » à tous ses animaux souvent lâchement abandonnés .
Nous sommes très choqués des conclusions dont nous avons pris connaissance, de la DDPP et sommes révoltés de l’application stricto sensu d’un règlement (dans son extrême) sans tenir compte de la réalité du terrain et du quotidien que doivent affronter tous les jours sa présidente et les nombreux bénévoles qui participent efficacement à la survie et la protection des animaux.
Ce qui s’est passé est vraiment indigne d’un pays de droit dans lequel nous vivons et aussi pour Gilberte BILLEREY et son Association, qui voient là, en un jour, l’anéantissement de toute une œuvre bâtie patiemment avec un énorme travail, par une procédure administrative, sans aucun égard et aucun cœur. C’est sincèrement décourageant et ce n’est pas faire honneur au monde associatif qui , avec des petits moyens, tente désespérément, d’apporter des solutions au réel problème de l’abandon des animaux
Aussi par la présente, nous vous sollicitions de votre haute bienveillance afin de tenter d’apaiser cette situation et de trouver une solution plus que favorable au profit de l’Association « Droit de Vivre » que nous continuerons de soutenir.
Recevez, Monsieur le Préfet, l’expression de notre très haute considération.
7.553
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 447 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les gens des refuges ne sont jamais interessés par l'argent et ils font de leur mieux pour protéger les animaux domestiques à la place de l'état qui ne remplit pas son devoir vis à vis des plus fragiles, et en plus on la harcèle !!! Les lois protègent les plus forts et les plus riches et détruisent les autres, pauvres bêtes, pauvre dame qui a dédié sa vie aux félins en détresse, l'état préfère subvantionner la torture (corrida!!) que de subventionner des personnes qui souhaitent la faire disparaitre, belle démocratie que voilà qui ne respecte aucunement la voix de la majorité de ses électeurs mais qui chouchoute des groupes de tortionnaires, je suis dégoutée de ce pays dirigé par des mafieux! Valérie
20
Gauthier - Le 10/06/2011 à 09:16:54
Je tiens à dire bravo à ce préfet stupide car pour une fois qu'il y a un refuge de qualité qui marche, il faut qu'il vienne foutre la merde.
Bravo bande de cons de politiciens.
10
Catherine - Le 14/09/2011 à 18:50:58
ayant moi-même recueilli plusieurs chats je comprends votre problème et je suis de tout coeur avec vous bien que je n'habite pas l'Isère