Pétition
17.223
signatures
Auteur(s) :
Louise Fontaine
La propriétaire de Neige ne s'attendait pas à cette terrible découverte dans la soirée du 2 janvier dernier dans son logement en Seine-et-Marne.
Alors qu'elle profitait d'une soirée agréable entourée de son compagnon et de son chat Neige, les événements ont pris une tournure dramatique.
Elle entend un cri venant de son salon mais il est déjà trop tard lorsqu'elle arrive: Neige, son chat de 13 ans, est jeté contre les murs par ce même compagnon.
À chaque choc, de nouvelles traces de sang apparaissent et colorent son appartement.
Et avant même qu'elle ne réalise l'horrible scène à laquelle elle assiste, son bourreau donne le coup de grâce.
Il se saisit du félin avant de le propulser au sol et de le piétiner avec force et rage. Je vous le rappelle, il est question d'un chat, écrasé sous les pieds d'un être humain.
Compte tenu de la violence, Neige n'a pas survécu à ses blessures et rejoint malheureusement tous les autres animaux victimes de cruauté animale.
Et si vous vous demandez quelle est la raison de cette acte barbare : une griffure.
Un comportement normal chez un chat finalement, que beaucoup de propriétaires de chats connaissent et surtout comprennent.
Neige voulait peut-être jouer ou alors manifester un mécontentement. Il ne s'agissait pas de méchanceté gratuite en tout cas.
Car il est essentiel que nous gardions à l'esprit que la cruauté animale ne fonctionne que dans un sens.
Un chat ne cherchera jamais à vous blesser ou à vous tuer par pur esprit de vengeance. Il n'a aucune notion de ce qu'est la torture non plus.
Les humains oui et nous en avons encore la preuve avec cette situation dramatique.
Si vous m'aidez et signez cette pétition, nous pouvons donner le change pour que 2025 ne soit plus le théâtre d'horreurs pareilles.
Une plainte a été déposée et ensemble nous pouvons faire en sorte qu'elle soit un exemple de justice.
Source : https://actu.fr/ile-de-france/champs-sur-marne_77083/seine-et-marne-griffe-a-loeil-il-sacharne-sur-un-chat-et-finit-par-le-tuer_62089766.html