Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que le jeune cerf errant à Beyne-Heusay, vraisemblablement domestiqué, ne soit pas abattu

Pour que le jeune cerf errant à Beyne-Heusay, vraisemblablement domestiqué, ne soit pas abattu Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Suppression des Expériences sur l'Animal ASBL
moreno.introvigne.cc@beyne-heusay.be, bourgmestre@beyne-Heusay.be, info.dolimont@gov.wallonie.be, info@gaia.be
Mise à jour
Lundi soir, un jeune cerf errant dans le parc du Ry-Ponet (Beyne-Heusay), vraisemblablement domestiqué, a légèrement blessé un conseiller communal qui tentait de l'éloigner d'une dame qui promenait son chien. Chassé par quelques pierres, l'animal s'est éloigné. Il ne semble donc guère agressif.
Si nous regrettons ce qui s'est passé en ce qui concerne le conseiller, J.F. Wilket, qui reconnaît lui-même que ce jeune cerf n'est pas un animal sauvage et semble avoir été domestiqué, il est choquant que la seule solution proposée par monsieur J.F. Wilket soit de faire appel "à ses amis chasseurs" pour faire abattre ce malheureux animal.
Il y a certainement d'autres solutions. Il n'est pas certain que son propriétaire se manifeste mais il serait sans doute possible de le réintroduire dans un parc animalier puisqu'il semble apprivoisé.
Nous faisons appel au bourgmestre de Beyne-Heusay,'à l'échevin du Bien-être animal de cette commune, au ministre wallon du Bien-être animal, pour qu'une solution soit trouvée pour ce jeune cerf qui semble errer et habitué aux êtres humains. Que son abattage par des chasseurs soient considéré comme la seule solution est choquant.
Il est certainement possible de trouver un arrangement avec un parc animalier.

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

- Mise à jour de la pétition -
Julie - Le 27/08/2024 à 12:40:45
Stop ne pas l’abattre la placez dans un refuge parc ou l’endormir et le déplacer pourquoi lui enlever la vie toutes les personnes qui font du mal ont ne les tue pas faut arrêter les gens ont été près de lui il a eu peur mais n’agresse pas les gens comme ça sans raison laissez le vivre !!!!
Evelyne - Le 27/08/2024 à 12:43:56
Voilà ce qui arrive quand on réduit l'habitat naturel des animaux de la forêt. Non à l'abattage du cerf.
Vanessa - Le 27/08/2024 à 12:43:16
J’ai un jeune enfant , je veux qu’il grandisse dans un monde respectueux . Donnons l’exemple