Pétition
181
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
CLAM 34
Association Végétarienne de France
Destinataire(s) :
Madame Hélène Mandroux, Maire de Montpellier
Le Collectif de Libération Animale de Montpellier, l'Association Végétarienne de France et les signataires demandent que soit instaurée une journée végétarienne par semaine dans toutes les restaurations collectives.
Prenons exemple sur la commune de Gand en Belgique, première ville mondiale à avoir institué une journée végétarienne par semaine!
Pourquoi ?
Pour préserver l'environnement :
Plus on " végétalise " son alimentation et plus on diminue son empreinte écologique - pollution, déforestation, effet de serre, gaspillage de ressources - et ceci de façon beaucoup plus efficace que par les autres gestes quotidiens que l'on peut faire.
Pour entretenir sa santé :
Manger sain et végétarien signifie moins de graisses animales et de cholestérol, plus de fibres, plus de fruits et légumes. Une consommation trop importante de viande augmente les risques de développer des maladies cardiovasculaires, certains cancers, l'obésité et le diabète.
Pour que tout le monde en bénéficie :
Ceux qui font ainsi un geste pour leur santé et la planète,
Ceux qui dans le monde ne mangent pas parce que des animaux sont nourris à leur place, (le grain du pauvre nourrit la vache du riche)
Ceux qui ne veulent pas tuer d'animaux pour se nourrir.