Le 26 juillet dernier, dans le 11e arrondissement de Marseille, 6 pauvres chiens avaient été secourus d’un toit où ils étaient abandonnés à leur sort.
Leur propriétaire avait été sévèrement puni.
C’est ce que vous auriez aimé lire… Mais malheureusement, il n’en est rien !
L’homme en question n’avait pas fait l’objet de poursuites judiciaires, et ce, malgré une plainte déposée à son encontre.
Comme c’est bien plus facile de classer une histoire rapidement. Les faits retenus contre lui avaient été qualifiés de négligence animale et non de maltraitance.
Un mot. Un seul mot qui change drastiquement le sort de l’auteur de ces cruautés. Un seul mot lui a permis de continuer sa vie tranquillement en ignorant les horreurs que ces pauvres chiens ont pu subir.
Et bien figurez vous que l’association qui a recueilli les chiens (la SPAME) a découvert que l'individu possédait une deuxième adresse.
Et c’est sans surprise que 6 autres chiens y vivaient dans des conditions déplorables.
Selon un article de BFMTV, la présidente de l’association avance : "Les chiens vivaient dans une maison jonchée d’excréments et d’urine. L’odeur est insoutenable".
“Nous découvrons un chien qui vivait 24h/24 dans un petit couloir sans jamais voir le jour, c’est l’horreur. Ils sont craintifs mais heureux de respirer de l’air frais et de voir enfin le jour", explique cette dernière.” Ajoute-t-elle.
L’association a décidé de porter plainte une seconde fois. Mais qu'en sera-t-il de cette nouvelle plainte ?
Va-t-elle être classée également comme la première ?
Faut-il que l'on retrouve encore d’autres chiens maltraités pour que l’auteur finisse enfin par être condamné ?
Classer l’affaire serait condamner d'autres futurs chiens à de la maltraitance certaine de la part de cet homme.
Alors venons apporter notre soutien à cette plainte et montrons que nous aussi nous souhaitons que l’auteur des faits soit condamné sévèrement !
Signez et partagez la pétition s'il vous plaît !
Crédit photo : Article BFM TV / SPAME
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.