Justice pour les 14 chiens morts de chaleur dans une caravane
Pétition
55.927
signatures
Encore 19 073 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
SPA de la région creusotine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le procureur du TJ de Chalon sur Saône
La pétition
Articles de presse
Durant la canicule de la mi-juillet 22, un éleveur clandestin d'American Bully, a laissé périr de chaleur 14 de ses 20 chiens enfermés dans une caravane installée dans un enclos au fond d'une impasse en pleine ville du Creusot (71) !
Il a été surpris tentant de faire brûler les corps à quelques encablures de la ville ; 7 corps étaient déjà calcinés ! Sous la pression de son entourage, il s'est rendu au commissariat où il a été auditionné. La SPA de la région creusotine a été saisie afin de récupérer les 6 survivants en état de déshydratation avancé. Il s'agit de 4 femelles uniquement destinées à la reproduction, présentant des mamelles hypertrophiées et un pelage constellé de plaques suspectes, et 2 chiots (1 mâle et 1 femelle) tous non vaccinés.
L'individu se livrait à cette activité dans un but purement lucratif (nous avons retrouvé des offres de vente sur un site internet grand public).
La SPA de la région creusotine a déposé plainte contre ce triste individu et se constituera partie civile.
Elle demande par la présente à M. le Procureur de la République l'application de la loi dans toute sa rigueur afin de mettre un terme à ces cruelles et répugnantes pratiques mercantiles. Elle appelle les amis des animaux à la soutenir dans cette démarche.
55.927
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 073 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.