A Saint-Malo, 15 chiens, dont 7 chiots, ont été saisis par la police, sur un terrain des gens du voyage.
Ces pauvres chiens étaient clairement victimes de maltraitance.
Les forces de l’ordre ainsi que des riverains ont constaté à plusieurs reprises que les chiens étaient attachés avec des cordes, certains ne pouvaient même pas s'asseoir.
D’autres étaient en plein soleil à longueur de journée privés d’eau.
Un riverain leur a même acheté un chien afin de le sauver tant il était mal en point. C’est dire à quel point ils tiennent à leurs animaux !
Merci aux trente policiers qui sont intervenus afin de récupérer ces chiens !
La mère des 7 chiots était mal en point et très faible, elle souffrait de dénutrition.
La corde qu’elle avait autour du cou a été extrêmement dure à couper. Ce qui veut dire que cette pauvre mère était attachée là depuis bien longtemps…
Si personne n’était intervenu, ils auraient tous péri au bout de leur corde.
Il est important de ne pas faire d’amalgame, mais il arrive fréquemment que ces communautés adoptent des chiens et les fassent se reproduire sans précaution. Beaucoup de cas de maltraitance ont été signalés, mais malheureusement peu d’histoires se terminent comme celles-ci…
En effet, les policiers sont bien souvent menacés avant de pénétrer sur leurs terrains et ne peuvent tenter de les récupérer. Alors ces pauvres bêtes sont condamnées à une vie de souffrance, tout comme leurs petits.
Maintenant, que les chiens ont été récupérés, que va-t-il se passer ? Vont-ils pouvoir retourner adopter d’autres animaux ?
Ces personnes doivent payer comme n’importe quel autre auteur de maltraitance animale ! Il faut absolument interdire et contrôler l’adoption d’un animal à des auteurs de maltraitance.
Signez la pétition pour éviter que d’autres chiens ne subissent le même sort !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.