À l'attention du Procureur de la République de Saint-Malo,
Le 16 mai 2024, une scène d'horreur inimaginable a été découverte à Saint-Malo : plus de 150 animaux, principalement des chiens et des chats, ont été retrouvés entassés dans un camion en provenance de Grèce.
Ces pauvres animaux, dénutries et malades, gisaient dans leurs excréments, entourés de cadavres. Quatre d'entre eux étaient déjà morts dans des conditions atroces….
130 chats et 19 chiens vivaient dans des cages inadaptées, sans eau ni nourriture, souffrant de parasites et de maladies diverses.
- Parmi eux, Willow, un lévrier squelettique, qui se bat actuellement pour sa survie.
La conductrice est une britannique, accompagnée de sa fille de 8 ans. Elle a parcouru l'Europe en collectant ces animaux, prétendant vouloir les sauver, mais les condamnant en réalité à une mort lente et douloureuse…
Elle est soupçonnée de souffrir du syndrome de Noé. Mais ce syndrome doit être soigné et ne peut absolument pas servir d’excuse !
Cette femme, actuellement libre en attendant son jugement… Mais elle représente un danger réel et immédiat pour d'autres animaux. D’ici là elle a largement le temps de recommencer. Tant qu’elle ne sera pas soignée (si besoin il y a) et punie, elle représentera une menace pour les animaux qui l’entourent.
Nous demandons la mise en détention immédiate de la responsable afin d’éviter toute récidive et bien évidement des sanctions exemplaires pour que justice soit rendue à ces pauvres animaux et dissuader quiconque de commettre de tels actes à l'avenir.
Enfin, il faut absolument et immédiatement, mettre en place des surveillances et des contrôles des camions/van, lors des déplacements transfrontaliers impliquant des animaux !
Comment cette femme à t-elle pu traverser différents pays avec tout ces animaux sans souci ?
Nous ne pouvons rester silencieux face à une telle barbarie. Leur souffrance ne doit pas rester impunie.
Signez cette pétition et partagez la svp !
Continuons à faire pression pour un monde où chaque être vivant est traité avec respect et compassion.
Source Photo : Action protection animale
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.