Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour les 150 chats et chiens retrouvés entassés dans un camion !

Justice pour les 150 chats et chiens retrouvés entassés dans un camion !

Justice pour les 150 chats et chiens retrouvés entassés dans un camion ! Pétition
Encore 16 622 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne
Procureur de la République de Saint-Malo

À l'attention du Procureur de la République de Saint-Malo,

Le 16 mai 2024, une scène d'horreur inimaginable a été découverte à Saint-Malo : plus de 150 animaux, principalement des chiens et des chats, ont été retrouvés entassés dans un camion en provenance de Grèce.

Ces pauvres animaux, dénutries et malades, gisaient dans leurs excréments, entourés de cadavres. Quatre d'entre eux étaient déjà morts dans des conditions atroces….

130 chats et 19 chiens vivaient dans des cages inadaptées, sans eau ni nourriture, souffrant de parasites et de maladies diverses.

- Parmi eux, Willow, un lévrier squelettique, qui se bat actuellement pour sa survie.

La conductrice est une britannique, accompagnée de sa fille de 8 ans. Elle a parcouru l'Europe en collectant ces animaux, prétendant vouloir les sauver, mais les condamnant en réalité à une mort lente et douloureuse…

Elle est soupçonnée de souffrir du syndrome de Noé. Mais ce syndrome doit être soigné et ne peut absolument pas servir d’excuse !

Cette femme, actuellement libre en attendant son jugement… Mais elle représente un danger réel et immédiat pour d'autres animaux. D’ici là elle a largement le temps de recommencer. Tant qu’elle ne sera pas soignée (si besoin il y a) et punie, elle représentera une menace pour les animaux qui l’entourent.

Nous demandons la mise en détention immédiate de la responsable afin d’éviter toute récidive et bien évidement des sanctions exemplaires pour que justice soit rendue à ces pauvres animaux et dissuader quiconque de commettre de tels actes à l'avenir.

Enfin, il faut absolument et immédiatement, mettre en place des surveillances et des contrôles des camions/van, lors des déplacements transfrontaliers impliquant des animaux !

Comment cette femme à t-elle pu traverser différents pays avec tout ces animaux sans souci ?

Nous ne pouvons rester silencieux face à une telle barbarie. Leur souffrance ne doit pas rester impunie.

Signez cette pétition et partagez la svp !

Continuons à faire pression pour un monde où chaque être vivant est traité avec respect et compassion.

Source Photo : Action protection animale

Pétition soutenue par un Super contributeur
Veronique - Le 22/05/2024 à 15:39:01
Le syndrome de Noé a bon dos !! Cette femme soit être mise hors d'état de nuire et les animaux doivent être sauvés de cet enfer. Merci aux associations de protection animale qui voudront bien accueillir ces malheureux et leur sauver la vie !
Sylvie - Le 22/05/2024 à 15:41:30
La fille de 8 ans a eu là un bel exemple. J'espère qu'elle ne refera jamais la même chose que sa mère. Cette femme doit se faire soigner et ne plus jamais s'approcher d'animaux.
Photo profil auteur
Le 22/05/2024 à 15:39:02
Acte gratuit encore et toujours , tant qu'il n'y aura pas de vraie justice pour tous ces pauvres animaux cela continura , l'être humain qui ce dit être civilisé est méchant , débille , cruel , assassin et d'une lacheté incroyable, quelle honte de vivre dans ce monde ce cruauté et d'injustice en 2024 cela devient pire de jour en jour.
Réponse a kati
A votre avis ?!! Désolée mais Commentaire inutile !!