Plus de 20 chats sur Montreuil Juigné (49460) ont été massacrés et/ou empoisonnés.
Seulement 8 corps ont été retrouvés alors que l'individu lors de l'enquête de gendarmerie en a avoué plus d'une vingtaine en 6 semaines, voire plus.
Nous demandons à qui de droit, procureur, CESAME, tutelle, de faire en sorte que cet individu ne nuise plus aux animaux.
Cette personne nous inquiète, elle est à ce jour en liberté.
En 2024, il n'est plus possible de voir ces maltraitances sur les Animaux.
Par cette pétition, nous demandons à la justice que les peines de prison prévues soient appliquées en rapport à la loi : 5 ans de PRISON et 75 000 euros d'amende (sévices ou actes de cruauté ayant entraînés la mort de l'animal), et que des mesures provisoires soient mises en place en attente du jugement afin d'éviter de nouvelles victimes.
Extrait de l'article du Courrier de l'Ouest du 02 Janvier 2024 :
Les gendarmes le suspectent d'avoir volontairement sévi dans un quartier de Montreuil-Juigné. Il a été filmé par une caméra de vidéosurveillance.
"On voit l'homme arriver vers 2h30 du matin avec une lampe torche. Il appelle notre chatte et dès qu'elle est à ses pieds, on le voit la prendre et la mettre dans un sac (...) Notre chatte a été retrouvée chez cet homme, elle avait été frappée à mort, à coups de planche."
Depuis plusieurs mois, les riverains de ce quartier paisible s'inquiétaient de la disparition en série de chats. "L'animal de mon voisin avait aussi disparu quelques jours avant Noël, il a été retrouvé mort dans une poubelle" explique un riverain.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.