Imaginez 34 pauvres chats entassés dans une cave humide et insalubre, plongés dans l’obscurité totale, sans aucune issue, vivant au milieu de leurs propres excréments. C’est exactement ce que la police et les équipes de la protection animale ont découvert à Pontoise, dans le Val-d’Oise, le 8 juillet 2024.
Ces chats, confinés dans un espace de 50m², sans lumière naturelle, ont été retrouvés dans un état déplorable. Même s’ils étaient nourris et abreuvés, certains sont amaigris, d’autres malades selon l’article de Ouest France. Ils n’avaient de la lumière que lorsque leur propriétaire, un homme d’une quarantaine d’années, venait les voir.
Heureusement, ces animaux ont été secourus et confiés à la Fondation 30 millions d’amis qui s’assurera de leur adoption. Une enquête pour maltraitance animale a été ouverte contre le propriétaire. Mais nous ne pouvons pas en rester là !
Je vous demande de signer cette pétition pour que justice soit rendue !!!
On en a marre de voir tous ces bourreaux impunis !
Je compte sur vous, signez et partagez cette pétition svp ! On ne peut pas laisser passer ça !
Il faut que justice soit rendue contre ce propriétaire qui les a laissés vivre dans l’horreur. La justice doit intervenir rapidement !
Source :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pontoise-34-chats-maltraites-decouverts-dans-la-cave-dun-immeuble-10-07-2024-BQKZ6E2G2ZCJ7C6VWNVY5PHC4E.php
Photo : Article Le Parisien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.