Je suis outrée et écoeurée par ce fait divers de plus…
A Deluz, des actes de cruauté ont été perpétrés à l’encontre de pauvres chats.
Quatre petits chats d’une famille d'accueil ont été la cible d’abrutis malveillants disposant d’armes à plomb.
C’est d’abord le cadavre de la petite Eclair qui a été retrouvée inerte, le corps criblé d’impacts de balles. Elle n’a malheureusement pas survécu à cette barbarie.
Le même jour, un autre chat nommé Tigrou est rentré en boitant…
L’association NMC a conduit immédiatement le pauvre animal chez le vétérinaire et une radio a confirmé la présence de plomb dans son corps. Malheureusement Tigrou va devoir vivre avec car ils ne peuvent pas être retirés puisqu’ils sont trop proches des organes vitaux.
2 jours plus tard, c’est Noiraud qui revient blessé et choqué à la maison. Son état se dégrade vite, il est alors opéré d'urgence et on lui retire du plomb ainsi que 12 cm d'intestins.
Un mois plus tard, Lily une petite chatte qui avait tragiquement disparu réapparaît soudainement.
L’association a porté plainte mais affirme que deux ans plus tôt la plainte d’un propriétaire ayant vécu la même cruauté a été classée sans suite.
Cette fois-ci, les gendarmes ont été bienveillants, mais nous savons tous comment ce genre d’histoire termine au tribunal…
L’association appelle tous les riverains locaux qui auraient vécu une situation semblable à les contacter pour appuyer le dossier : [email protected]
Je ne suis pas du coin mais cet acte me révolte et je ne peux rester sans rien faire. J’imagine que vous aussi alors je fais cette pétition pour que nous puissions tous nous mobiliser pour aider l’association et appuyer leur plainte.
Signez la pétition pour soutenir l’association dans ses démarches juridiques et demander à ce que le coupable soit retrouvé et jugé sévèrement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.