Le 09 mars, dans un article paru dans le Figaro, des élevages, situés dans le Nord de la France sont visés par une enquête pour «sévices graves ou actes de cruauté envers des animaux domestiques, apprivoisés ou captifs».
Amis des animaux et respectueux de tout être vivant, nous sommes profondément bouleversés par la nouvelle.
La maltraitance animale est inacceptable et nous sommes consternés que ces animaux, pour la plupart des chiens, aient été soumis à de telles conditions de vie. Il est de notre devoir de protéger les animaux de toute forme de cruauté et de négligence. Beaucoup trop de cas de maltraitance envers les animaux sont connus aujourd’hui, donnant l’impression que la justice ne punit pas correctement les coupables. Conséquence : toujours plus de recrudescence.
Nous appelons à une enquête approfondie sur ces élevages et à ce que les responsables soient tenus pour coupables de leurs actions. Nous demandons également que les autorités locales travaillent en étroite collaboration avec les organisations de protection animale pour assurer le bien-être de tous ces animaux.
Enfin, nous demandons que des mesures soient prises pour renforcer les lois sur la protection des animaux afin de prévenir de tels actes de cruauté et de garantir que tous les animaux soient traités avec respect et dignité.
Nous vous prions d'agir rapidement pour sauver ces animaux en détresse et de vous assurer que justice soit rendue. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à la cruauté envers les animaux et nous demandons que des mesures soient prises pour protéger ces chiens et tous les animaux dans le besoin.
Nous vous remercions de votre attention à cette question urgente et espérons que vous prendrez des mesures immédiates pour protéger ces animaux vulnérables.
Signez et partagez !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.