Monsieur le procureur de Libourne,
Militante pour les droits des animaux depuis 2016, je vous adresse cette pétition afin qu'une justice exemplaire soit prononcée à l'encontre de l'individu ayant massacré plus de 400 hérissons à Saint-Avit- Saint-Nazaire (Gironde).
Le hérisson est un petit mammifère intégralement protégé en France au titre de l'article L411-1 du code de l'environnement.
Il est donc strictement interdit de le capturer, le mutiler, le détruire dans son milieu naturel.
Ces animaux se font déjà de plus en plus vulnérables à cause des routes, des tondeuses à gazon, des pesticides et produits chimiques dans certains jardins de France.
Comme vous le savez, l'individu encourt jusqu'à 3 ans de prison ferme et 150 000 euros d'amende.
Rappel des faits :
Le lundi 6 mai, sous l’autorité du tribunal judiciaire de Libourne, une opération conjointe avec les militaires de la gendarmerie de Pineuilh était lancée. Lors de la perquisition au domicile du mis en cause, plusieurs éléments de preuve ont été découverts par les agents. Près de 40 publications sur les réseaux sociaux mettaient en évidence plus de 400 hérissons capturés ! Ce braconnage était effectué la nuit, en pleine campagne, mais aussi dans les jardins privés. C’est à l’aide de chiens spécifiquement dressés pour leur recherche, capables de détecter les hérissons à plusieurs mètres et d’escalader tous les obstacles comme les clôtures des particuliers, que le mis en cause parvenait à braconner efficacement. (Source : Sud Ouest)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.